Plus récents

@Monty @dada et ici...
vivelab12.fr/
Pas mal d'informations avec les liens vers les articles (faut fouiller dans le site)

@Monty @dada justement pas. Il y a un vrai souci de ce côté. Les études vraiment scientifiques démontrent que la carence en B12 est valable pour les végétariens aussi. Les quantités de produits végétarien contenant "possiblement" de la B12 à consommer pour avoir le microgrammes nécessaire par jour correspond à des kilos à absorber en une journée. Je te cherche la source.

Notez bien ce qui est écrit entre parenthèses...
Ca a le mérite de ne pas être en tout petit pour une fois. Mais "à 1 euro" c'est juste putassier.

@frncqvll @dada ha j'en sais rien. Je refuse d'avaler un animal donc je ne me suis pas renseigné sur la question.

Si vous voulez savoir si vous êtes concerné par la fuite des données médicales, voilà le lien.

fuitededonneesdesante.acceis.f

C'est fou qu'en 2021 un article d'un journal aussi important arrive encore à dire que végétalien est synonyme de vegane.
Pour le reste de l'article, je suis d'accord.
Merci @dada pour le partage.
lemonde.fr/les-decodeurs/artic

@dada l'article fait une erreur. Vegane n'est pas synonyme de végétalien. Vegane ça va au delà de la nourriture (refus d'avoir un animal, pas de cuir, etc...)

@dada reste le déficit en B12. Je suis végétarien et je dois faire gaffe à ça. C'est le seul manque qu'il faut combler si on réduit voir si on arrête de manger de la viande. Les aliments végétaux actuels n'en contiennent pas... Mais en soit, réduire ou arrêter de manger de la viande n'est pas un mal. Mais pour information, les cantines proposent toujours du poisson apparemment.

@oatime @Lwy@mastodon.tetaneutral.net @dada c'est juste. C'est ce que je tente de dire. Si c'est un outil pour vulgariser grossièrement je suis pas contre. Mais là, à la base, on parlait d'une personne qui, semble-t-il, avait un très gros besoin de prise en charge. Le commentaire qui dit "il suffit de trouver où se situe le besoin de cette personne pour l'aider" m'a fait fortement réagir.

@oatime @Lwy@mastodon.tetaneutral.net @dada désolé pour le ton sec. Ce sujet est sensible pour moi. J'ai quelques connaissances qui usent et abusent de ce genre d'outil au point d'en faire un dogme. La dangerosité est la foi aveugle envers des représentations "grossières" et beaucoup s'enferment plus qu'ils ne s'aident avec cet outil.

@oatime @Lwy@mastodon.tetaneutral.net @dada j'ai 200 cas où, même bien utilisé, les biais sont évidents. Je vais pas m'attarder sur ce sujet, il suffit de réfléchir à la définition même du "besoin" selon Maslow qui est ambiguë et très facile à manipuler pour "avoir raison". C'est un outil qui n'est pas scientifique. Pas vérifiable expérimentalement.

@oatime @Lwy@mastodon.tetaneutral.net @dada j'ai bien dit que les gens avec qui j'ai étudié ça étaient "pour" ou "contre". Je me suis fais un avis en référençant toutes les opinions

@oatime @Lwy@mastodon.tetaneutral.net @dada si t'as besoin d'exemples des erreurs et manques de cette pyramide, j'ai de la lecture à te donner

@oatime @Lwy@mastodon.tetaneutral.net @dada et quand je parle de professionnels, je parle de psy, de médecins, de docteurs en sciences de gestion, même des RH...
Sans réfuter le lien psy/phy on est en droit de réfuter la pyramide de Maslow en vérifiant la véracité et la logique de cette représentation. Force est de constater qu'elle est clairement un très mauvais outil.

@oatime @Lwy@mastodon.tetaneutral.net @dada alors je comprends le concept bien plus que tu ne le crois. Je l'ai étudié, j'ai été en contact avec beaucoup de professionnels qui l'ont utilisé, défendu et/ou décrié.
C'est à force de vérifier sa véracité et son utilisation en adéquation avec les biais entrainés et les trous qu'elle laisse que j'ai fini par me ranger du côté des scientifiques qui disent clairement que c'est un pseudo outil, pas fiable, erroné

@oatime @Lwy@mastodon.tetaneutral.net @dada j'ajoute que la médecine non conventionnelle utilise des substances tout aussi nocives si elles sont mal utilisées et en interaction avec de l'alcool ou autre. La médecine traditionnelle a le mérite de faire des vraies analyses et études sur le sujet.

@oatime @Lwy@mastodon.tetaneutral.net @dada ok donc c'est bien de manière péjorative que ce terme est utilisé. Pour info, les médecines alternatives sont tous aussi industrielles.

Plus anciens
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)