Si vous avez une idée... Mon vieux coucou est sur une connexion Wifi 5Ghz. Je le vois tourner autour de 10-15Mo/s en général (c'est peu), et des fois, il grimpe à 40Mo/s pendant quelques secondes. Et, il redescend...
C'est constant, quelle que soit la taille du téléchargement.
Linux Fedora 41, deux SSD en RAID0 (btrfs)... les disques sont rapides... comment je trouve ce qui pose problème ?
Avis à toutes les personnes intéressées par l'#IA, les #LLM et la génération d'images ou de vidéo. Quel que soit votre niveau, votre appréhension, venez nous voir en #live ce vendredi à 18h30 par ici: https://www.youtube.com/watch?v=1FlcOGh2FpU
On va parler de comment ça marche cette affaire, de Mistral, de plein de choses.
Ce sera bon enfant, on est gentils, je vous assure.
Bon, ne critiquons pas l'initiative. C'est très bien de proposer un accès pour comparer. Par contre, pas un seul modèle vraiment open. Ça c'est dommage. Et surtout ça ne promet rien de bon dans l'optique de la France pour développer des modèles pour le futur. Clairement, l'Open Source n'est pas dans leur vision.
Vieux coucou qui s'éteint quand ma RTX3090 le sollicite sur du #ML. "Anti Surge" du BIOS. Je me résigne pendant des jours, et je découvre que "nvidia-smi" permet de réduire la puissance de la carte. Je passe de 350W à 200W, et plus aucun souci.
Ma pauvre alim a 14 ans... Ca sent la fin.
I realize that it is possible to open my blend files from #Gnome SFTP mount point without any problem.
Je ne comprends pas... Spaces existe depuis un bon moment non ?
https://www.blogdumoderateur.com/hugging-face-devoile-spaces-plateforme-outils-ia/
Bon, à la demande de BlenderKit, je dois avoir un portfolio #Blender. Je modélise et je crée beaucoup de textures, d'assets, mais je fais rarement des images...
J'ai donc récupéré des vieux projets, et fait une image en plus hier soir.
Si ça vous dit de venir me voir, me suivre... https://pixelfed.social/@metal3d
Du coup, je vais abandonner le débat, j'ai posé des vieilles images sur un portfolio #PixelFed - je vous partagerai ça plus tard. L'idée est que je me suis remis à #Blender et que je pense finir mon jeu fait sur #Godot.
Et, donc que mes assets seront normalement proposés librement.
Je ne dis pas quel site d'assets, pour ne pas lever un shitstorm malheureux - car le débat est avec un seul homme, pas le site en lui-même.
Je suis en train de me fatiguer à expliquer à un admin d'un site d'assets que de dire à quelqu'un "sans portfolio, un artiste n'existe pas" est insultant. Les admins me répondent que le fait d'avoir un portfolio pour donner des assets est une règle non sujette à débat. Ils ne comprennent pas que ce n'est pas le sujet. Que ce qui m'a choqué c'est cette phrase. Je dois mal m'exprimer en anglais...
À toutes personnes de mon instance, toutes mes excuses pour les interruptions de service. Une sauvegarde a été appliquée et une fusion des posts des dernières 24h a été injectée.
Il reste un gros souci sur le cluster, mais je laisserai l'instance #mastodon en l'état pour quelque temps.
Bon... Il va falloir que je passe la version en 3.5... c'est ce qui a pété
Ah, alors là j'ai ma page d'accueil qui est revenu, mais j'a plus les favoris.
On va s'en sortir ou pas ?
Bon sang, je pense que je vais y passer le weekend... L'erreur est infernale à comprendre. Le seul truc que je reproche à Mastodon c'est d'être codé en avec Rails qui est une enfer en termes de gestion de cache.
Bon, gros souci de machine, j'ai perdu les donnée graphiques sur mon instance #mastodon - je tente de récupérer un backup.
Pour le moment, évitez de poster des images !
Devinez ce qui va se passer... On va faire front ou on va faire profil bas et payer ?
Suffit de voir qui prend les décisions dans les grands groupes. Donc vous avez la réponse.
On a un OS européen depuis 40 ans. On a des entreprises prêtes à faire face depuis des années mais pas assez de clients. Parce que tous le monde va chez AWS et Azure. On a des techniciens qui en ont marre qu'on ne les écoute pas, parce que les décisions sont prises par des gens qui n'ont pas la compétence technique mais la main mise sur le pognon.
Et des gouvernements qui depuis 40 ans ont compté sur des partenariats US en oubliant qu'un connard pouvait être au pouvoir à Washington.
Si je suis correctement ce que je viens de lire :
- les grands chefs européens semblent en accord avec Trump
- personne n'a écouté les techniciens, ceux qui sont au corps à corps avec le code, les machines et les SaaS et IaaS depuis 20 ans. Quand on dit qu'il faut nous donner les moyens de garder la souveraineté de nos infra et techno
REPORTAGE. "Ça nous réveille et ça nous fait réfléchir" : à Davos, les patrons européens secoués par l'intervention de Donald Trump https://search.app/8jC2rr14LJoJkSBi8
Machine Learning, DevOps, happy Linux user 🐧
Developing with Python, Golang, Julia, Typescript, C/C++… And Blender user !