I just discover that "localdev.me" points on "127.0.0.1". That means that you can use "foo.localdev.me" for example, and it points on your host.
So, if "foo.localhost" fails, try "foo.localdev.me".

Very cool for local tests!

Heu j'ai beau aimer , c'est pas le langage que je trouve le plus adapté pour remplacer Python en ML. Python est clairement, pour le moment, plus pratique dans ce domaine.

lemondeinformatique.fr/actuali

Vous allez voir que, comme tous les outils et langages du monde, plus sera utilisé et plus il y aura de failles de ce genre. Ce qui va fortement réduire le discours martelé par les fans trop confiant.

Go, Python, Java sont aussi impactés, ça arrive à tout le monde. Mais Rust n'est pas plus protégé que les autres. Voilà qui est dit.

securite.developpez.com/actu/3

Still, frankly, is so well done. This plugin, for example, puts synchronized Markdown in a browser view. Knowing that I also have Copilot, Git management, PLS management...

see github.com/iamcco/markdown-pre for this plugin

Je tombe sur cette page et je bondis.

Alors en plus d'omettre de dire que ce sont des "list-coprehension", les exemples sont honteux. Surtout la dernière proposition...

Un simple "return nombre % 2 == 0" suffit au lieu de "return True if nombre%2==0 else False".

J'espère que ce genre de site n'est pas trop visité par des jeunes dev qui apprennent le . La personne qui a écrit cet article devrait revoir sa copie.

Et pas moyen de trouver une page de contact...

major-prepa.com/python/structu

Pause politique, on applaudit le fait que le président du Rwanda est moins débile que 90% des gens qui insultent Macron, sans contexte global, sur les réseaux sociaux.

"Se concentrer sur les bonnes choses", voilà qui est intelligent, et je le dis sans ironie.

rfi.fr/fr/afrique/20240408-rwa

Korben... Qui sombre lui aussi à de l'info putassière pour nous dire que Rust c'est de la folie. Lisez bien le slide pris en photo.

Et oui... Les dev Rust sont "aussi productifs que ceux de Go". Super... On le sait qu'on code moins vite en C++ mais Rust n'est pas le langage le plus adapté. Puisque les devs d'autres langages sont aussi productifs.

Et C++ a aussi des avantages. Ça me saoule cette tendance des Rust fans.

korben.info/rust-google-produc

Pendant ce temps, en France, on donne nos données de santé à et on signe des contrats pour installer leur OS dans les écoles...

Merci qui ? Merci nos ministres de tous bords (PS, renaissance, etc... Tous ont participé à ça depuis 30 ans)

solutions-entreprise.developpe

I don't know if you've heard of it, I've already talked about it years ago, but this tool is really great. I usually recover between 50 and 100GB on my disk. By selecting the "basic" options. I've never tested it on Windows, but on , it's a main utility application.

github.com/bleachbit/bleachbit

Je découvre que le projet , mais aussi des pull request dans le noyau veulent faire disparaitre les termes "master" et "slave" pour des raison de "diversité"...

On en est là...

Donc pour eux l'esclavage n'a touché qu'une ethnie, et on doit supprimer ces termes qui avaient du sens en informatique. On infantilise les dev par bêtise.

Quand ils sauront que "robot" a une base Proto-Indo-Européenne qui veut dire "jeune esclave" on va se marrer...

Bon, ma tentative de bluesky est je pense finie.

Leur système de modération de la nudité est pire que celui de Facebook.

Je sais que je fais du nu, mais là on m'identifie des photos sans nudité comme sexuellement suggestive ou pornographique dès qu'on voit un bout de peau ou de sous-vêtement.

Genre pour voir une suggestion sexuelle sur celle ci il faut avoir un esprit sacrément tordu.

J'ai un peu de mal à comprendre comment du code obfusqué peut arriver comme ça dans un programme aussi important. Le code reviewing est pourtant de rigueur dans ces projets.

En tout cas ça fout bien le boxon là...

linux.developpez.com/actu/3558

Pour vous dire. Celle de Indiana Jones et le crâne de cristal (en introduction) est clairement plus impressionnante et me semble plus intéressante (en comparaison aux images d'archives que j'ai pu voir d'une réelle explosion nucléaire).

Nolan a refusé les effets numériques pour une scène clef, je pense qu'il a fait une erreur.

Par contre il a enfin compris que le son des dialogues ne doit pas être 90% en dessous de celle de la musique. Il était temps 😜

Afficher le fil de discussion

Bon j'ai regardé Oppenheimer cette nuit. C'est un très bon film et j'applaudis vraiment le jeu des acteurs (et tous, vraiment tous, sont excellents). Par contre... Je m'attendais à un truc plus impressionnant pour la scène du test de la bombe... J'ai été étonné que ça ne soit pas représentatif de la puissance réelle d'un tel monstre. Le souffle est très limité, la taille de l'explosion est réduite. Je ne comprends pas ce choix.
Ça n'enlève rien à la qualité de ce film hein.

Et je suis en phase avec ce qu'il dit. D'autant que la force de ne réside quasi exclusivement que sur son compilateur (le langage étant franchement pas ce que j'ai vu de mieux...).
Rust est en train de prendre trop d'ampleur à mon goût. Encore une fois je ne suis pas contre son utilisation, je suis pour une utilisation adaptée et quand il est pertinent.
Il ne l'est pas toujours... Loin de là.

lemondeinformatique.fr/actuali

Plus anciens
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)