Plus récents

@dada je porte souvent du noir parce que j'adore cette couleur. Je ne me bats jamais.
Mais je dis "je m'excuse" et "bon appétit"... Je suis un demi gentleman ?

@fredix je précise que, de base, je ne suis pas fana des applis Web à la Electron. Mais, dans ce cas précis, je comprends aisément le choix. Les renderer de navigateurs proposent énormément de possibilités intégrés. Et ça ouvre la porte à l'intégration de modules bien sympas (comme languageTool par exemple)

@fredix Le cloud est hyper intéressant, ne serait-ce que pour bosser sur deux postes différent. OnlyOffice propose aussi un truc vraiment important : le travail collaboratif temps-réel (voir en temps réel ce que fais ton collègue).
Et comme j'ai pas le droit d'install un truc sur le poste du boulot, et bah accéder à un éditeur identique en ligne, sur mon cloud, c'est pas mal

Avec ces modes de vouloir éviter de coder (et d'apprendre), on en arrive à avoir des articles qui confondent LowCode et NoCode.
L'article n'est pas mauvais hein, mais cette confusion est de plus en plus fréquente.

journaldugeek.com/2024/10/21/n

@fredix oui. Clients lourd et en ligne. Ça a permis l'intégration dans pas mal de cloud. Et du fait qu'on parle de mise en forme, de styles etc... Ça ne le choque pas trop.

Mais oui, je ne suis pas fan des app web à tout va. Là ça me semble justifié.

C'est sûr que là... Les résultats de la pétition seront fiables, sans aucun biais.

En 4 fois moins de temps ils ont atteint un niveau de compatibilité et de fonctionnalités 2 fois supérieur à LibreOffice.
Alors oui, ils ont eu accès à des technologies adéquates, car commencé bien après le passif de OpenOffice. Mais l'équipe de LibreOffice ferme les portes à pas mal de demandes.

Perso je suis passé à OnlyOffice y'a 3 ans pour lire des documents des clients, et j'en suis très content.

generation-nt.com/actualites/o

@PrincessConnasse non mais c'est le fait de dire que les gens sont "concons" qui m'a légèrement déplu 🙂 Si on est pas complètement convaincu, ça ne fait pas de nous des débiles (ni des gens de droite d'ailleurs)
Le vrai problème, à mon sens, c'est le tassement (je me répète) - pas l'inflation

@PrincessConnasse OK donc c'est pas seulement déporter une prime en revenu, c'est un changement drastique dans le système d'imposition + gérer le tassement (et ça c'est un vrai souci).
J'entends l'argument mais il me semble que c'est pas si débile d'estimer que c'est "pas si simple"

@PrincessConnasse Si je comprends bien, normalement, même avec 1800€ tu peux toucher la prime d'activité. Ce sont deux choses différentes. Et si on te transfère ça en revenu, alors ça devient imposable. Et du coup bah tu ne seras pas si gagnant que ça.

Me voilà **enfin** sur @metal3d:matrix.org

J'aurais adoré créer une instance, mais déjà que je n'arrive pas à mettre à jour Mastodon...

@peh ha non mais je suis ouvert à toutes les explications hein... je donne mon avis basé sur ce qu'ai capté, je peuxx avoir tort, je peux ne pas avoir toutes les infos... faut pas croire que je suis dans l'opposition, je suis dans la discussion

@PrincessConnasse

@peh si j'ai bien compris les explications qu'on m'a donné (et que j'ai potassé), on connait les causes mais on mesure difficilement l'impact de manière segemntée.

@PrincessConnasse

@peh mais clairement je n'ai pas dit que la hausse des salaires est la cause "actuelle" de l'inflation - parce qu'elle n'a pas lieu. Par contre, une hausse de tous les salaires impacterait les prix. Ce fut le cas en 1983 et c'est pour ça que la gauche a eu raison de désindexer les salaire par rapport à l'inflation.

@PrincessConnasse

Plus anciens
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)