En 4 fois moins de temps ils ont atteint un niveau de compatibilité et de fonctionnalités 2 fois supérieur à LibreOffice.
Alors oui, ils ont eu accès à des technologies adéquates, car commencé bien après le passif de OpenOffice. Mais l'équipe de LibreOffice ferme les portes à pas mal de demandes.

Perso je suis passé à OnlyOffice y'a 3 ans pour lire des documents des clients, et j'en suis très content.

generation-nt.com/actualites/o

Suivre

@fredix oui. Clients lourd et en ligne. Ça a permis l'intégration dans pas mal de cloud. Et du fait qu'on parle de mise en forme, de styles etc... Ça ne le choque pas trop.

Mais oui, je ne suis pas fan des app web à tout va. Là ça me semble justifié.

@metal3d bah perso je ne vois pas pourquoi une suite office sur le desktop aurait besoin du cloud ou même d'un réseau...
Je préfère de loin une application compilée et utilisable offline.

@fredix Le cloud est hyper intéressant, ne serait-ce que pour bosser sur deux postes différent. OnlyOffice propose aussi un truc vraiment important : le travail collaboratif temps-réel (voir en temps réel ce que fais ton collègue).
Et comme j'ai pas le droit d'install un truc sur le poste du boulot, et bah accéder à un éditeur identique en ligne, sur mon cloud, c'est pas mal

@fredix je précise que, de base, je ne suis pas fana des applis Web à la Electron. Mais, dans ce cas précis, je comprends aisément le choix. Les renderer de navigateurs proposent énormément de possibilités intégrés. Et ça ouvre la porte à l'intégration de modules bien sympas (comme languageTool par exemple)

@metal3d ok ok je vois bien l'intérêt dans un environnement hostile 😁

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)