@Vimar une petite extension ne devrait pas être compliqué à coder. J'avoue avoir déjà jeté un oeil pour en faire une pour huggingchat. Après... Ouais pour chatgpt il faudrait un token alors que bing propose ça avec une simple inscription.
Mais le fait de devoir créer un compte MS ça me frise un peu.
@br1o @Vimar @badprocess petit message au passage. Merci, avoir une discussion, des échanges d'idées et de position sans que ça parte en steak, on voit qu'on est pas sur l'oiseau bleu. C'est hyper plaisant.
@br1o mais qu'on soit bien précis, je ne critique pas la qualité de Edge ni même les derniers projets de MS. Ce que je n'aime pas c'est leur politique. C'est pour ça que j'évite comme la peste les produits Apple dans la foulée.
Mais oui, Edge est un browser complet et j'aime Blink/chromium donc voilà... Je leur reproche pas la technique 🙂
@Vimar @br1o @badprocess lol oui je sais j'ai du mal à faire le deuil 😉
@Vimar @br1o je préfère donc de loin cette façon de faire. Le navigateur a une régie non intrusive. Les créateurs peuvent activer la récupération de BAT si ils veulent en recevoir. Tu peux activer/désactiver les pubs d'un site, activer/désactiver les pubs du browser. C'est nettement plus intéressant que l'arnaque de Adblock à mon humble avis.
@Vimar @br1o option a décocher. Aucune pub. C'est hyper transparent sur le sujet (il te le dit au premier lancement et si t'as oublié de le décocher, t'as toujours un bouton à cliquer sur les alertes de pub).
J'utilise Brave depuis 3 ans, je n'ai pas une pub, rien, que dalle. Leur politique est très très claire.
La seule "pub" que j'ai, c'est celle en font d'écran au démarrage. Et je pourrais l'enlever (mais ça aide le financement). Cette vue ne collecte rien.
@br1o dans les faits je suis assez d'accord avec toi. MS fait tout pour imposer Edge (on en a parlé plus tôt, il fait tout le mettre par défaut). Et par conséquent, financer Firefox serait étrange.
@badprocess @br1o @Vimar mais tout a fait. C'est le nerf de la guerre 😉
Que MS ou Google finance un logiciel libre me convient dans les faits. C'est le cas de FF qui me pose juste un souci en terme d'historique.
FF manque d'argent avant tout parce que le navigateur est en retard. D'autres browser sont financés par pleins de moyens et sont clairement adaptés à l'ère actuelle.
Et crois moi j'adorais FF, je le défendais bec et ongles.
@badprocess @br1o @Vimar dans les faits oui. Mais Firefox était en guerre ouverte contre MS. Et tout à coup ils deviendraient des amis pour une histoire de financement...
Le but serait de ne pas accepter de pognon des entreprises qui mettraient leur moteur par défaut avec des règles sur la gestion des données privées en désaccord avec la politique de Mozilla. Là ils continuent leur erreur tout en ne proposant pas un navigateur au dessus du lot. C'est dommage.
@badprocess @br1o @Vimar le souci c'est le financement. Si MS met son grain de sel dans Firefox ça va énerver le monde du libre
@CedC Snap c'est une catastrophe. Déjà que Ubuntu et Debian me sortent par les yeux...
@CedC brave utilise un système de crypto monnaie, tu peux activer des popup de pub (pas intrusif) ou les désactiver, et ils ont des dons.
Ils ont leur moteur de recherche, se basent sur Blink et donc on a les extensions et les PWA...
Adblocker spécial inclu, zonage, Tor... Tout est dedans. Firefox a des années de retard. Ils ont même abandonné les PWA et on ne peut même pas utiliser leur moteur dans une app (alors qu'on le pouvait avec Gecko).
Bref... J'ai peur que FF meurt.
@CedC alors c'est étrange, Brave ne plante pas du tout sur mes machines (toutes sur Fedora).
Je fais référence à l'article. Firefox risque de proposer Bing en moteur de recherche. Déjà que Google c'est pas le pieds, là... Passer à un search engine de la boîte contre qui ils ont luter pendant des années (IE vs FF...) Ce serait un doigt d'honneur à la communauté.
@br1o je vais te bannir de mon instance tu sais ? 😜
Si jamais c'est vrai, je pense que je ne vais plus jamais utiliser #Firefox.
#Brave inclus son propre moteur de recherche. Il serait temps que la Mozilla foundation écoute les utilisateurs. Il y a 15 ans c'était le cas et il était le plus utilisé. Depuis, c'est un navigateur plus lent, qui manque d'options et qui ne s'adapte pas à l'utilisation moderne.
Bon nombre d'applications web propose une PWA. Genre Teams (oui je sais). Firefox est out.
Instant "tech love". Je pense que beaucoup de techos ne se rendent pas compte de la puissance mais surtout de la **simplicité** de balancer des metrics dans #prometheus. Un simple endpoint qui fournit des clefs/valeurs et voilà.
Reste à trouver la bonne ligne PromQL pour faire une analyse derrière, mais ce n'est pas si compliqué.
Je me demande si je ne vais pas en faire un article tiens…
Ça va encore créer des polémiques sur la liberté de manifester, un clivage d'opinion... Franchement on avait pas besoin de ça.
Faut juste comprendre que les coups sur les casseroles c'est du tapage. Que c'est chiant et que ça empêche l'expression. Mais manifester est un droit. Personne n'a empêché aucune manifestation. Du coup on est en train de transformer la droite en victime.
L'idée est débile. Et la cause c'est la plainte mal réfléchie de la gauche.
Pfffff
Machine Learning, DevOps, happy Linux user 🐧
Developing with Python, Golang, Julia, Typescript, C/C++… And Blender user !