Si jamais c'est vrai, je pense que je ne vais plus jamais utiliser .

inclus son propre moteur de recherche. Il serait temps que la Mozilla foundation écoute les utilisateurs. Il y a 15 ans c'était le cas et il était le plus utilisé. Depuis, c'est un navigateur plus lent, qui manque d'options et qui ne s'adapte pas à l'utilisation moderne.

Bon nombre d'applications web propose une PWA. Genre Teams (oui je sais). Firefox est out.

clubic.com/navigateur-internet

@metal3d @br1o pourtant il a raison 😎 et plus sérieusement je sais plus vraiment vers quel navigateur me tourner. Je garde Firefox en perso mais de plus en plus de mal pour l'utiliser intensivement au taf. Edge a pour lui chatGPT dans Bing mais aussi la politique douteuse de Microsoft. Celle de Chrome ou de Brave ne me paraît pas plus saine. Opera appartient à des actionnaires chinois, je ne parle même pas de Yandex. Finalement ça laisse plus que Vivaldi en alternative "libre"

@metal3d @br1o sa position par rapport aux pubs et l'idée de les remplacer par leur propre régie me paraît limite

@Vimar @br1o option a décocher. Aucune pub. C'est hyper transparent sur le sujet (il te le dit au premier lancement et si t'as oublié de le décocher, t'as toujours un bouton à cliquer sur les alertes de pub).

J'utilise Brave depuis 3 ans, je n'ai pas une pub, rien, que dalle. Leur politique est très très claire.

La seule "pub" que j'ai, c'est celle en font d'écran au démarrage. Et je pourrais l'enlever (mais ça aide le financement). Cette vue ne collecte rien.

@Vimar @br1o je préfère donc de loin cette façon de faire. Le navigateur a une régie non intrusive. Les créateurs peuvent activer la récupération de BAT si ils veulent en recevoir. Tu peux activer/désactiver les pubs d'un site, activer/désactiver les pubs du browser. C'est nettement plus intéressant que l'arnaque de Adblock à mon humble avis.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)