Si jamais c'est vrai, je pense que je ne vais plus jamais utiliser #Firefox.
#Brave inclus son propre moteur de recherche. Il serait temps que la Mozilla foundation écoute les utilisateurs. Il y a 15 ans c'était le cas et il était le plus utilisé. Depuis, c'est un navigateur plus lent, qui manque d'options et qui ne s'adapte pas à l'utilisation moderne.
Bon nombre d'applications web propose une PWA. Genre Teams (oui je sais). Firefox est out.
@br1o je vais te bannir de mon instance tu sais ? 😜
@metal3d @br1o pourtant il a raison 😎 et plus sérieusement je sais plus vraiment vers quel navigateur me tourner. Je garde Firefox en perso mais de plus en plus de mal pour l'utiliser intensivement au taf. Edge a pour lui chatGPT dans Bing mais aussi la politique douteuse de Microsoft. Celle de Chrome ou de Brave ne me paraît pas plus saine. Opera appartient à des actionnaires chinois, je ne parle même pas de Yandex. Finalement ça laisse plus que Vivaldi en alternative "libre"
@badprocess @br1o @Vimar le souci c'est le financement. Si MS met son grain de sel dans Firefox ça va énerver le monde du libre
@badprocess @br1o @Vimar dans les faits oui. Mais Firefox était en guerre ouverte contre MS. Et tout à coup ils deviendraient des amis pour une histoire de financement...
Le but serait de ne pas accepter de pognon des entreprises qui mettraient leur moteur par défaut avec des règles sur la gestion des données privées en désaccord avec la politique de Mozilla. Là ils continuent leur erreur tout en ne proposant pas un navigateur au dessus du lot. C'est dommage.
@badprocess @br1o @Vimar mais tout a fait. C'est le nerf de la guerre 😉
Que MS ou Google finance un logiciel libre me convient dans les faits. C'est le cas de FF qui me pose juste un souci en terme d'historique.
FF manque d'argent avant tout parce que le navigateur est en retard. D'autres browser sont financés par pleins de moyens et sont clairement adaptés à l'ère actuelle.
Et crois moi j'adorais FF, je le défendais bec et ongles.