Plus récents

@Lanza
1. Ils ne veulent pas dépenser un kopek est faux. Les vaccins, le chômage partiel etc... Ont été payés par l'état.
2. Ce n'est pas n'importe quoi, éviter que des personnes non vaccinées se réunissent au même endroit est une mesure logique. Le confinement fonctionnait.
3. Ce n'est pas plus liberticides que de demander un permis pour conduire ou qu'un enfant soit vacciné pour aller à l'école.

@stefofficiel

Harrrrgggg I was building one with too 😔 they were faster than me... For

The FreeMoCap Project | HuMoN Research Lab
jonmatthis.com/fmc.html

(oui parce que je suis passé voir Twitter à l'instant, visite mensuelle pour voir le nombres de haters 😜)

Afficher le fil de discussion

Ça me fera toujours rire. Les gens qui postent "j'ai jamais regardé Kaamelott et je regrette pas". Comme ça... D'un coup.
C'est comme si je disais fièrement "j'ai jamais regardé Kho Lanta et nananère". Juste pour dire...
C'est un nouveau délire Twitter ?

@stefofficiel le cas échéant, as-tu une proposition efficace qui permettra d'éviter la fermeture de lieux publics clos tout en évitant que le virus se propage facilement (principe de la chaîne de contamination rompue par le vaccin. La science l'explique super bien, si tu veux des références je les ai)

@stefofficiel et je suis désolé mais j'insiste. Si tu es vacciné, tu as largement moins de chance de véhiculer le virus. Je ne te parle pas d'un niveau zéro mais d'une baisse drastique.

@stefofficiel tout a fait. Et donc... Pourquoi être contre ce pass ? Il évite clairement que des gens non vaccinés puissent véhiculer le virus plus aisément que les vaccinés dans des lieux clos. C'est le même principe que de refuser des enfants à l'école s'ils ne sont pas vaccinés (et dans le cas du pass: ou testés). Je ne comprends pas cette opposition.

@stefofficiel merci de ne pas jouer sur les mots. Il est évident que cela va les empêcher de se contaminer bien plus que si il n'y en avait pas. Les confinements ont largement montré que les rassemblements évités font baisser le nombre de contamination.

@Khrys en même temps je ne vois pas comment ça pourrait être autrement. Je connais des gens qui ont deux tel (un pro et un perso), ou encore comment on pourrait changer de téléphone s'il est cassé ou en pannes ? Donc en toute logique, oui, on peut.

@stefofficiel le pass sanitaire permet de garder les commerces, bars, restaurants, cinémas, théâtres ouvert. Sans lui on aurait pour seul alternative la fermeture de ces lieux. J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens sont contre un truc qui évite que les gens se contaminent et que nous nous reconfinions.

@Thatoo donc tu estimes que mes 90km par mois sont trop ? Même en électrique ?

@Thatoo donc tu precaunises quoi ? Qu'on se masse tous dans des mégalopoles ?

@Thatoo
J'entends par là, si on a moyen de réduire notre impact sans trop réduire notre confort de vie, tout en responsabilisant les gens sur des trucs plus évidents à changer (e.g. acheter local), je pense que la transition serait plus efficace car plus facile à accepter.
Alors que si on part sur des principes qui vont avoir une opposition forte, rien ne va changer drastiquement.

@clawfire

@Thatoo @clawfire quant au mode de vie, je suis désolé mais dans ce cas il faut arrêter d'utiliser des téléphones portables (dont le recyclage est largement moins bon que les voitures elec). Ne plus utiliser Internet serait bien plus intéressant pour la planète, et je ne parle pas non plus des concerts et tournées qui ont une énorme impact. Je veux bien qu'on se responsabilise, vraiment, mais il est aussi intéressant de réfléchir à éviter de "perdre" des acquis.

@Thatoo il faut compter l'extraction du pétrole face à la conversion d'énergie en électricité. Le pétrole engendre des émissions en tout genre depuis l'extraction jusqu'à la consommation comprise.
La conversion nucléaire vers électricité est infiniment moins impactante. Et sa consommation est clairement plus faible en émission.
Voir le lien qu'a donné @clawfire en réponse à ce post, basée sur des relevés fiables et sur différents pays.

@Thatoo et non... Le vélo n'est pas une solution viable pour la majorité des gens. Il y a énormément de contraintes de sécurité, logistiques ou encore de capacité physique. Ma femme ne fera pas 12km pour rentrer de son lieu de travail, seule à 21h, sur une route non éclairée par exemple.

@Thatoo si je te donne mon propre exemple, je vis dans un village de 700 habitants dans commerce. On utilise notre voiture 90km par mois en gros. Sans voiture, je ne peux pas vivre ici. Et crois moi, le village serait mort depuis des années. Il n'est pas question, à mon avis, de juger de l'utilisation de la voiture, penchons nous plutôt sur l'impact du thermique face à l'électrique.

@Thatoo la voiture individuelle est avant tout utilitaire. Je ne sais pas d'où vient cette idée que c'est une notion de puissance. La moitié des français vit en dehors des agglomérations. Faire ses courses, aller chez le médecin, allez chez des amis, etc... Est quasiment impossible sans moyen de transport individuel, et notamment dans le milieu rural.

@redfrog par contre j'aimerais vraiment qu'on me réponde à cette question : pourquoi le gouvernement voudrait nous "tracer" ? Le but final c'est quoi ?

Plus anciens
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)