On aura beau le répéter... De toutes manières les "anti" ne veulent rien entendre.
"Les voitures électriques polluent définitivement moins que les voitures thermiques" journaldugeek.com/2021/07/21/l

@metal3d
Je ne vois pas comment un litre de pétrole converti en électrique peut être moins polluant qu'un litre de pétrole embarqué (tous les pays n'utilisent pas l'elec bas carbone nucléaire, lequel nucléaire n'est pas sans défaut par ailleurs). Surtout le coffre de la voiture, même électrique, invite à la démesure de la consommation en grande surface, à ne pas compter les déplacements etc... La question n'est plus elec/ pas elec mais le mode de vie dans son ensemble.

@Thatoo il faut compter l'extraction du pétrole face à la conversion d'énergie en électricité. Le pétrole engendre des émissions en tout genre depuis l'extraction jusqu'à la consommation comprise.
La conversion nucléaire vers électricité est infiniment moins impactante. Et sa consommation est clairement plus faible en émission.
Voir le lien qu'a donné @clawfire en réponse à ce post, basée sur des relevés fiables et sur différents pays.

@Thatoo @clawfire quant au mode de vie, je suis désolé mais dans ce cas il faut arrêter d'utiliser des téléphones portables (dont le recyclage est largement moins bon que les voitures elec). Ne plus utiliser Internet serait bien plus intéressant pour la planète, et je ne parle pas non plus des concerts et tournées qui ont une énorme impact. Je veux bien qu'on se responsabilise, vraiment, mais il est aussi intéressant de réfléchir à éviter de "perdre" des acquis.

Suivre

@Thatoo
J'entends par là, si on a moyen de réduire notre impact sans trop réduire notre confort de vie, tout en responsabilisant les gens sur des trucs plus évidents à changer (e.g. acheter local), je pense que la transition serait plus efficace car plus facile à accepter.
Alors que si on part sur des principes qui vont avoir une opposition forte, rien ne va changer drastiquement.

@clawfire

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)