Plus récents

@breizh bha quand tu vois Gérard qui dit "mouais moi le vaccin j'ai pas confiance" au JT, tu te dis que trop de gens sont des branquigoles...

@breizh et les scientifiques de Twitter ont pas aidé à remonter le niveau... Mon peuple me fait mal ces temps ci. Vraiment... C'est contre mes concitoyens que je suis en colère depuis plusieurs mois... Et ça me blesse vraiment hein.

@breizh oui mais qui ? Parce que voilà le souci c'est que la loi empêche l'ingérence ministériel dans les hôpitaux. Les mecs qui sont à la direction de pas mal de centres sont de sacrés connards (j'en connais un, je me suis souvent pris le bec avec...). Je te raconte pas comment il perçoit l'argent qui lui tombe dans les caisses et à quoi ça lui sert (non, pas à la recherche ni au matériel...)

@breizh on est pas les pires... Loin de là. Mais ailleurs les règles sont surtout bien plus respectées

@breizh le souci c'est surtout, et je me tue à le dire, que les lits actuels devraient largement suffire si les gens arrêtaient leur défiance envers les règles imposées. Y'a un moment il faut responsabiliser les vrais responsables de la propagation : nous !

@breizh et je répète que les hôpitaux ont eut des rallonges et qu'ils n'ont pas utilisé le fric pour des lits. Et les 2 premières rallonges sont arrivées avant la pandémie.

@breizh tu compares deux trucs qui n'ont rien à voir. La neige elle est là fréquemment et avec une probabilité très forte. Une pandémie qui tué 100 000 personnes en un an c'est une fois par siècle

@breizh encore une fois, je ne dis pas que ce qu'il fait est la bonne solution ou la pire. Je dis que c'est putain de compliqué et qu'il n'est pas en train de jouer là. Il fait son job. Job qu'aucun d'entre nous ici serait capable de faire sans d'attirer les foudres du peuple.

@breizh et enfin, les fameux cadeaux aux entreprises c'est avant tout pour éviter des délocalisations. Ces boîtes, si elles de barrent, foutraient des gens au chômage. Et vu le "cadeau" ça remplirait pas les hôpitaux de lits. Les hôpitaux ont les moyens (il a fait 4 rallonges de fric cette année, les hôpitaux ne disent pas ce qu'ils en ont fait)

@breizh encore une fois. Il faut prendre le problème dans sa globalité. J'ai entendu 4 directeurs et 8 médecins dire aux info "les lits sont remplis qu'à 30% dans l'année". Tu veux justifier comment une augmentation de lit sur une pandémie qui va s'arrêter ?

@breizh les autres pays qui n'ont pas eut nos soucis n'ont pas le même système de santé (genre pas de sécurité sociale, hôpitaux privés etc...). Quand Macron évite de dire qu'il a eu tort, c'est surtout pour éviter qu'on l'enfonce encore plus suite à toutes les conneries balancées par l'opposition. Le service public, il se met dans la merde sans aide de personne hein. Les hauts fonctionnaires qui font traîné les réformes en attendant qu'un nouveau gvt arrive par exemple...

@lord il est responsable d'autres soucis cela dit hein. Mais faut faire la part des choses. Hier... Il a dit ce qu'il avait à dire, pris des décisions en accord avec les scientifiques, il essaie de ne pas provoquer un déluge de feu. Faut arrêter de lui taper dessus si on est pas foutu de faire mieux.

@lord non mais en plus de base oui, je suis d'accord qu'il manque de moyens et tout... C'est justement parce qu'on manque de moyens qu'on a pas assez de centres et de soignants etc... Mais il va pas les sortir du chapeau. C'est ce que je me tue à dire.
Et si le peuple avait vraiment respecté les consignes... Bha on en aurait fini... J'aime juste pas qu'on jette la pierre au chef d'état dans accepter qu'il est potentiellement pas responsable de toute cette merde

Je me répète... Je me fous que ce soit Hollande, Macron, Sarko, ou Melanchon... Il faut juste le critiquer sur les vrais soucis (e.g la communication est mauvaise, les choix de date de confinement trop en retard...) Mais les "y'a qu'à mettre plus de médecins, de centres de quarantaine, de vaccin" faut arrêter...

Afficher le fil de discussion

Et évidemment on raconte n'importe quoi qui sort d'un média quelconque. La fermeture de lit est votée par la direction de l'hôpital avec un comité interministériel. C'est pas Macron qui veut ça (il demande d'ailleurs des créations de lit). Voilà pourquoi je me suis barré de Twitter... Argumenter avec du recul, c'est trop has been là bas.

Afficher le fil de discussion

J'avais précisé "réalisable" avec le budget, les moyens humains, etc... Sur Twitter ça passe pas. Heureusement que sur Mastodon la discussion n'a pas tourné en "attaque contre moi et mon avis" et que les gens n'ont pas fait l'erreur de faire des propositions de SF.

Afficher le fil de discussion

@WAtt__ mouais, de mon point de vue c'est de la faute des gens, ils croient toutes les théories du complot, ne savent pas réfléchir à une décision ou une loi (regarde la loi sur l'age des agressions sexuelles, ça a claqué un scandale alors que c'était une avancée)

Trop gros , un premier avril faut être plus subtile, là tout le monde voit que c'est une blague
(on me dit dans l'oreillette que non... pas tout le monde)

linuxfr.org/news/mise-en-place

@WAtt__ y'a une différence d'échelle. Quand on se gauffre ça n'engage que nous et à la limite notre client. Eux, le moindre mot est exposé dans les journaux, les autres pays peuvent s'en servir, l'opposition va l'utiliser et le déformer...

Plus anciens
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)