@breizh les autres pays qui n'ont pas eut nos soucis n'ont pas le même système de santé (genre pas de sécurité sociale, hôpitaux privés etc...). Quand Macron évite de dire qu'il a eu tort, c'est surtout pour éviter qu'on l'enfonce encore plus suite à toutes les conneries balancées par l'opposition. Le service public, il se met dans la merde sans aide de personne hein. Les hauts fonctionnaires qui font traîné les réformes en attendant qu'un nouveau gvt arrive par exemple...

Suivre

@breizh encore une fois. Il faut prendre le problème dans sa globalité. J'ai entendu 4 directeurs et 8 médecins dire aux info "les lits sont remplis qu'à 30% dans l'année". Tu veux justifier comment une augmentation de lit sur une pandémie qui va s'arrêter ?

@breizh et enfin, les fameux cadeaux aux entreprises c'est avant tout pour éviter des délocalisations. Ces boîtes, si elles de barrent, foutraient des gens au chômage. Et vu le "cadeau" ça remplirait pas les hôpitaux de lits. Les hôpitaux ont les moyens (il a fait 4 rallonges de fric cette année, les hôpitaux ne disent pas ce qu'ils en ont fait)

@breizh encore une fois, je ne dis pas que ce qu'il fait est la bonne solution ou la pire. Je dis que c'est putain de compliqué et qu'il n'est pas en train de jouer là. Il fait son job. Job qu'aucun d'entre nous ici serait capable de faire sans d'attirer les foudres du peuple.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)