Plus récents

@zedo Le film s'appelle "présumé innocent", il a pas fait grand bruit mais j'en garde un bon souvenir. Et j'ai vu qu'en fait le film est lui-même une adaptation d'un roman.

@dada je comprends totalement (même si la violence me révulse).
Mais par contre, vraiment, je pense qu'attendre la fin des JO serait judicieux. Non pas pour ne pas "déranger", mais parce que le risque est énorme pour les manifestants (entre les CRS qui vont être sur les dents et les menaces extérieures qui peuvent en profiter...)

Dites... Je suis en train de regarder "presumed innocent" et je me rends compte que c'est en fait une adaptation d'un film des années 90 que j'ai vu. Et du coup je suis dégoûté... Je connais la fin... 🙁
Pourraient pas faire des histoires originales franchement ? J'arrête pas de regarder des trucs qui sortent de livres que j'ai lu, de films que j'ai vu...

@dada j'espère être clair sur le fait que je n'ai pas envie de voir le RN tenir la barque, soit dit en passant.

@dada aller dans la rue ne changera rien. S'il est élu, c'est par le vote. Ça me ferait chier, je serai dégoûté, mais manifester ne remettra pas en cause le vote.
Si la gauche passe et que tu vois des gens de droite manifester, tu seras forcément contre eux.
Et tu diras que le vote est roi.
Et la situation (JO + menace) mettra tous les manifestants dans une situation de danger.
Franchement, attendez la fin des JO ne serait que pour la sécurité.

Du coup je sais pour qui ne pas voter. Mais j'ai du mal à choisir pour qui je penche. Si la gauche passe ça sera une cohabitation compliqué. Si c'est Attal alors on stabilise (oui... La situation serait pas meilleure) jusqu'aux prochaines présidentielles.
Mais j'ai peur que ce soit Bardella... Si il passe, en période de JO, ça va descendre dans la rue, la gauche violente va vouloir tout péter et ça va être une catastrophe qui va sortir de nos frontières.
Ça pue grave pour cet été.

Afficher le fil de discussion

Débat des épuisant. Ils sont incapables de discuter, d'échanger ni même de dire à l'autre "oui c'est vrai" sur un truc consensuel. Je viens de voir l'avenir de la France là... Et quelque soit le candidat ça fait peur. Bardella a clairement un programme dangereux (sur l'écologie et les finances c'est un désastre), Bompard a été plutôt calme. Attal a une position hyper difficile et s'en sortait pas si mal.

@tshirtman @lesjoursfr je suis d'accord avec toi. L'article 8 est clair. Mais...
En fait c'est plus compliqué (et je pense que tu n'en doute pas). Le président est contraint, politiquement parlant, de choisir un premier ministre qui vient du groupe parlementaire qui a la majorité. Ne serait-ce que pour soutenir le gouvernement en place... Il peut faire ce qu'à fait Chirac mais ça n'a pas été évident.
En gros... Ce serait la merde...

64km ? Y'aurait pas comme une faute de frappe (genre un zero manquant) ?

Ça me fait toujours rire ces titres putaclic. Pour éviter de donner l'info et pousser les gens à cliquer, ils ne donnent pas toutes l'info.
Mais l'image donne la réponse...
Ça sert à rien du coup. Et ça ne change pas mon envie de visiter la page ou pas.
Voire... Ça me rebute...

@Camille_Poulsard bébé qui a toussé toute la nuit... Il s'est endormi à 4h... Je suis resté debout... Je code un truc...
Il va bientôt se réveiller, mon épouse vient de me rejoindre. On boit un café. On est claqués.
Et on a une tonne de taff aujourd'hui.
Je l'aime pas cette journée, elle a à peine commencé mais je sais que vais pas l'apprécier.

Le 17/06 je vois le prestataire dans la rue suite à ma coupure internet. Il le dit "on aura fini à 11h"
Pendant 3 jours je ne le revois pas...
Toujours pas de net...
On est le 20, orange m'appelle pour me dire qu'ils n'arrivent pas à savoir pourquoi je n'ai pas internet et qu'ils lancent une réclamation.
Marre de ces prestataires...

@jesuislibre non mais clairement ils en bavent les jeunes. Et parcoursup c'est pas le meilleur outil (il a en fait amélioré des trucs et foutu le bordel ailleurs), les profs d'univ (comme mon épouse) ça les tue à petit feu. Mais bon... faut faire la part des choses et les journaux aiment bien taper sur la victime qui ne peut pas se défendre 😉

@lascapi magique 😜
Ce qui me sidère c'est la précision à laquelle le stylet était au "centre bas", me laissant penser à un bug lorsque le pointeur sautait.
Sans mentir ça doit faire 3 semaines que je pète un câble (mais comme je bosse en SSH depuis le laptop, je ne fouillais pas tous les jours)

Vous voulez une anecdote rigolote ? Depuis des jours je ne capte pas pourquoi mais le pointeur de ma souris allait constamment en bas et au centre de mon écran. Je cherche sur les forums, je mets à jour toute la bécane, je nettoie la souris... Et ça continue. Je bouge le pointeur et hop il saute en bas de l'écran.
C'est infernal... Et j'ai trouvé pourquoi.

J'ai une tablette graphique, j'avais posé le stylet dessus... Elle était posée sur le côté... Je me sens idiot...

@luna PS : clairement par contre, ceux qui emmerdent le nanas ne sont pas forcément les mêmes qui agressent les hommes. Mais ça produit "un tout" qui étouffe les gens. Et je ne dirai pas le contraire, les femmes sont largement plus impactés (potentiellement parce que les agresseurs ne se rendent pas compte qu'ils sont des agresseurs)

@luna en clair, le lieu de vie y est pour beaucoup. Ça n'enlève rien au fait que ce ne soit pas normal, mais Paris, Lyon, grandes villes... C'est plus possible le soir, encore moins pour les femmes.

Je ne vote pas l'extrême droite, mais j'arrive à comprendre pourquoi leur discours fonctionne... Parce que derrière les chiffres, il y a un ressenti d'insécurité permanent. Ça nourrit les extrêmes, ça rend malade la population, ça empêche de vivre libre. Faut que ça s'arrête.

@luna c'est clairement une horreur mais ça touche en réalité tout le monde. Quand je vivais encore à Lyon, je ne sortais plus le soir. Constamment emmerdé par des dealers, des merdeux qui ont envie de taper des gens au hasard "pour le fun" quand c'est pas pour piquer ton portable ou ton fric. Chaque sortie était une angoisse et j'ai arrêté.

J'ai déménagé (pour d'autres raisons) loin de là. Ça a changé ma vie. Que ce soit moi ou mon épouse, la peur de marcher le soir dans la rue est partie.

Je ne dis pas que c'est le cas. Je dis juste qu'il faut prendre du recul quand un seul point de vue est proposé et qu'il y a aucun contexte pour comprendre. Que parcoursup est foireux sur plein de points mais que ça n'explique pas tout.

Afficher le fil de discussion
Plus anciens
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)