Du coup je sais pour qui ne pas voter. Mais j'ai du mal à choisir pour qui je penche. Si la gauche passe ça sera une cohabitation compliqué. Si c'est Attal alors on stabilise (oui... La situation serait pas meilleure) jusqu'aux prochaines présidentielles.
Mais j'ai peur que ce soit Bardella... Si il passe, en période de JO, ça va descendre dans la rue, la gauche violente va vouloir tout péter et ça va être une catastrophe qui va sortir de nos frontières.
Ça pue grave pour cet été.
@dada aller dans la rue ne changera rien. S'il est élu, c'est par le vote. Ça me ferait chier, je serai dégoûté, mais manifester ne remettra pas en cause le vote.
Si la gauche passe et que tu vois des gens de droite manifester, tu seras forcément contre eux.
Et tu diras que le vote est roi.
Et la situation (JO + menace) mettra tous les manifestants dans une situation de danger.
Franchement, attendez la fin des JO ne serait que pour la sécurité.
@metal3d Je m'en cogne royalement du vote si le Gouvernement élu veut renvoyer ma belle-soeur chez "elle" et mes ami-e-s chez "eux". J'irai les défendre et casser la gueule à celles et ceux qui veulent m'imposer le racisme et la xénophobie.
@dada je comprends totalement (même si la violence me révulse).
Mais par contre, vraiment, je pense qu'attendre la fin des JO serait judicieux. Non pas pour ne pas "déranger", mais parce que le risque est énorme pour les manifestants (entre les CRS qui vont être sur les dents et les menaces extérieures qui peuvent en profiter...)
@metal3d Je me suis engagé chez les secouristes de la protection civile, ça n'est pas pour cogner, bien au contraire. La situation est à chier, c'est certain.
@dada j'espère être clair sur le fait que je n'ai pas envie de voir le RN tenir la barque, soit dit en passant.
@metal3d Je rappelle poliment que si personne ne sort dans la rue en cas de victoire de l'extrême droite, on sera toutes et tous dans la merde. Paralyser le pays sera un salut, pas le début d'une descente aux enfers.
Si le pays ne bouge pas, je n'exclue pas de fermer cette instance pour éviter d'être fliqué et catalogué gauchiste fiché S.
On ne peut que souhaiter une victoire de la gauche, ou, au pire, une assemblée bloquée pendant un an.