Je suis à deux doigts d'envoyer mon PC par la fenêtre. Je suis forcé d'utiliser Windows pour contrôler l'install d'un Helm Chart sur un Kubernetes.
Powershell ne propose pas de commande `base64`ni de vraie substitution de commande.
C'est l'enfer ce machin...
Et bien entendu, je n'ai pas de WSL, interdiction d'installer un truc sur l'hôte, etc.
J'en peux plus... Marre de cet OS...
OK @Blender - I did it, I created my first "real" video (entirely edited in Blender) to explain how to simulate Gravitation in #GeometryNodes
@badprocess effectivement j'avais pas vu ton message. C'est à la fois lourdingue pour moi mais complètement compréhensible pour les lecteurs. J'avais fait ce choix par facilité.
Je pense que je vais me dev un truc assez simple pour gérer les commentaires et notes... J'en avais codé un en Go y'a 4 ou 5 ans, il est temps que je fouille dans mes archives 😜
Je suis personnellement très fan de ce genre de technologie (en étant bien entendu attentif aux dangers)
Mais quand une grosse entreprise va déployer ça, sans que nous ayons la main sur les données d'entraînement et le modèle lui-même... Je suis vraiment sur mes gardes.
@badprocess ha ça je ne savais pas. Bon bah je vais trouver un moyen de faire autrement...
@godotengine @Blender oh ! Andry ! 🙂
Un truc me chiffonne. J'ai pas mal de visites sur mon blog mais quasi aucun commentaire. Un taux de rebond très bas, et le temps de lecture est normal. Cela indique que les gens lisent.
Je me pose la question... Est-ce que ça vient du fait que j'utilise disqus ?
Que ce soit sur mon site ou pas, vous commentez ?
@dada (je peux aussi me tromper et ne pas connaître la solution magique. On va espérer que des gens plus compétents que moi te répondent)
@dada je ne vois pas comment faire autrement. Grafana c'est un outil de restitution, il te propose une méthode assez "globale". Il ne va pas te proposer de traiter la data. La seule méthode plus adéquate serait que ta source de données formate la sortie ou que ta requête fasse le job. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça 🙂
@bohwaz @boostmarks non mais de toutes manières, c'est pour limiter le nombre d'interactions sur les RS. Sachant qu'un tweet c'est quelques ko... On gère comment ce quota ?
C'est juste un truc sorti dans le vent sans aucune consultation d'un informaticien. Je comprends l'idée hein. Mais la méthode n'est techniquement pas réaliste 😉
@dada voire ici pour une bonne explication https://grafana.com/docs/loki/latest/query/template_functions/
@dada après tu peux tenter la labellisation de chaîne. Ça peut faire le taff... Genre /ma/super/{{variable}}/est/cool. Tu aura un label "variable" à utiliser.
@dada ça dépend de qui t'envoie la data. En général c'est le requetage qui te donne la méthode. Si ça vient de Prometheus c'est différent de influx ou une bdd.
@boostmarks je me suis mal exprimé. J'entendais par là que je ne pense pas que ce soit les technologies (framework, lib, nav) mais plutôt la manière d'appréhender le dev des apps.
@marctapages surtout pas, comment on pourrait se marrer un peu sinon ?
@Twoflower @boostmarks le souci c'est nous avons connu l'ère informatique où rien n'était fait et il fallait ruser et économiser en taille. On est donc complètement conscient des avancées et on a appris à "faire".
Les nouveaux arrivants sont surtout des intégrateurs. C'est un peu triste.
@boostmarks et pour clarifier, j'utilise bel et bien des trucs comme Vue ou Angular, selon le besoin, et mes pages ne sont pas de altères pour compétition olympiques. En général du moins (parfois je me loupe, personne n'est parfait).
Mais je m'en souviens de mes débuts dans le métier il y a 22 ans, l'UX était clairement en dessous. C'était très rare que je trouve un site qui réagissait vite et bien.
@boostmarks perso, en tant que lead tech, je pousse les équipes à faire justement attention à tout ça. Je refuse React pour éviter Redux. Je les dirige vers des méthodes simples en évitant l'intégration de trucs pas hyper utile. Alors oui il y a des projets merdiques mais là plupart du temps on observe plutôt des interfaces réactives.
La phrase de notre ancienne ministre est, par contre, hors sol.
@boostmarks mmmmh alors autant React est un nid à problèmes, autant parler de performance et d'UX des sites début 2000 en est une autre.
On est absolument capable de faire des SPA très performantes grâce au HTML5. Les sites que tu pointes du doigt sont critiqués mais ça existe depuis des années.
Machine Learning, DevOps, happy Linux user 🐧
Developing with Python, Golang, Julia, Typescript, C/C++… And Blender user !