@parleur ce que j'essaie d'expliquer sur pas mal de posts et réponses, c'est que le gouvernement n'est pas forcément en tort sur tout, et qu'il a même souvent raison. Le souci c'est qu'ils sont très très mauvais en communication. Mais vraiment... Très mauvais.
@parleur oui je suis d'accord. Sur la communication ça s'est mal passé. Par ignorance des deux parties selon ce que j'ai observé. Et ce à partir des premières annonces sur le régime de retraite. Mais je pointe aussi du doigt une fainéantise des gens à essayer de comprendre le but et les moyens pour aller directement vers la contestation. Chose qui a forcément un impact sur la monté de railleries (et qui fait les choux gras des extrêmes)
@parleur ce que je remarque moi, c'est plutôt que les râleurs font énormément de bruit mais ne sont pas majoritaires.
@parleur pourtant la majorité des gens en France est d'accord avec l'extension du pass sanitaire, l'obligation de vaccination des soignants, etc...
@Lanza donc oui on aurait pû faire mieux. Mais le peuple n'aide en rien. En majorité il est contre tout. Si il était un peu moins borné et suiveur des râleurs, il se serait fait vacciné en masse et ces mesure de pass sanitaire ne serait pas d'actualité. Si les gens étaient un peu plus responsables ils ne manifestaient pas en pleine pandémie, sans masque, ou ne ferait pas des soirées sauvages... Le gouvernement agit en conséquence des actes.
@Lanza maintenant, objectivement, ça n'a pas été parfait. Dans une situation inédite, tous les états de même échelle que la notre en ont bavé.
Mais en France on s'en est pas si mal sorti. Le gouvernement aussi détesté soit il par certains, a permis d'éviter une crise bien pire en terme d'emploi, a permi le vaccin gratuit, a distribué masque et solutions hydroalcoolique, et met en place des actions qui sont bien mieux que "rien"
@Lanza
Pour le 3, il faut clairement comprendre une bonne fois pour toutes que la "liberté" est "relative". Ici, nous vivons en société. Le couvre-feu est une mesure de protection. Elle ne vise pas à contraindre le peuple mais une propagation d'un virus. Il faut faire la part des choses.
@Lanza
Annoncer un vaccin obligatoire est à l'opposé de la constitution. C'est au peuple de prendre ses responsabilités. Sinon là, oui, on serait dans un état totalitaire. Et heureusement, la majorité des Français sont d'accord avec les décisions du gouvernement sur le pass sanitaire.
@Lanza
Tu mélanges pas mal de trucs et avec beaucoup de biais...
@Lanza
1. Ils ne veulent pas dépenser un kopek est faux. Les vaccins, le chômage partiel etc... Ont été payés par l'état.
2. Ce n'est pas n'importe quoi, éviter que des personnes non vaccinées se réunissent au même endroit est une mesure logique. Le confinement fonctionnait.
3. Ce n'est pas plus liberticides que de demander un permis pour conduire ou qu'un enfant soit vacciné pour aller à l'école.
Harrrrgggg I was building one with #OpenPose too 😔 they were faster than me... For #blender
The FreeMoCap Project | HuMoN Research Lab
http://jonmatthis.com/fmc.html
(oui parce que je suis passé voir Twitter à l'instant, visite mensuelle pour voir le nombres de haters 😜)
@adepetigny j'ai honte d'avoir pouffé à cette blague.
@stefofficiel le cas échéant, as-tu une proposition efficace qui permettra d'éviter la fermeture de lieux publics clos tout en évitant que le virus se propage facilement (principe de la chaîne de contamination rompue par le vaccin. La science l'explique super bien, si tu veux des références je les ai)
@stefofficiel et je suis désolé mais j'insiste. Si tu es vacciné, tu as largement moins de chance de véhiculer le virus. Je ne te parle pas d'un niveau zéro mais d'une baisse drastique.
@stefofficiel tout a fait. Et donc... Pourquoi être contre ce pass ? Il évite clairement que des gens non vaccinés puissent véhiculer le virus plus aisément que les vaccinés dans des lieux clos. C'est le même principe que de refuser des enfants à l'école s'ils ne sont pas vaccinés (et dans le cas du pass: ou testés). Je ne comprends pas cette opposition.
@stefofficiel merci de ne pas jouer sur les mots. Il est évident que cela va les empêcher de se contaminer bien plus que si il n'y en avait pas. Les confinements ont largement montré que les rassemblements évités font baisser le nombre de contamination.
@Khrys en même temps je ne vois pas comment ça pourrait être autrement. Je connais des gens qui ont deux tel (un pro et un perso), ou encore comment on pourrait changer de téléphone s'il est cassé ou en pannes ? Donc en toute logique, oui, on peut.
Machine Learning, DevOps, happy Linux user 🐧
Developing with Python, Golang, Julia, Typescript, C/C++… And Blender user !