N'empêche, on peut brocarder autant qu'on veut les #antivax, leur égoïsme, leur bêtise, et que sais-je encore f, il ne faut pas oublier qu'avant tout on a un gouvernement qui fait tout le temps tout ce qu'il faut pour activer un maximum de #réactance de la part de tout le monde.

Suivre

@parleur pourtant la majorité des gens en France est d'accord avec l'extension du pass sanitaire, l'obligation de vaccination des soignants, etc...

@parleur ce que je remarque moi, c'est plutôt que les râleurs font énormément de bruit mais ne sont pas majoritaires.

@metal3d
1. Je parle de la vaccination, pas du passe sanitaire.
2. Pour rester juste sur la forme du raisonnement : constater une majorité « pour » n'est pas nécessairement en contradiction avec une constatation d'augmentation de l'opposition ou de sa radicalisation.
3. Je ne porte ici pas de jugement en bien ou en mal sur les gens qui s'y opposent et leurs raisons. Je me borne à dire qu'il y a des processus psychologiques à l'œuvre qu'il était facile d'anticiper pour que ça passe moins mal.

@parleur oui je suis d'accord. Sur la communication ça s'est mal passé. Par ignorance des deux parties selon ce que j'ai observé. Et ce à partir des premières annonces sur le régime de retraite. Mais je pointe aussi du doigt une fainéantise des gens à essayer de comprendre le but et les moyens pour aller directement vers la contestation. Chose qui a forcément un impact sur la monté de railleries (et qui fait les choux gras des extrêmes)

@parleur ce que j'essaie d'expliquer sur pas mal de posts et réponses, c'est que le gouvernement n'est pas forcément en tort sur tout, et qu'il a même souvent raison. Le souci c'est qu'ils sont très très mauvais en communication. Mais vraiment... Très mauvais.

@metal3d
Il faut vraiment relativiser la valeur des sondages. On a appris récemment qu'il n'y aurait que 120 sondeurs et sondeuses (mediapart) et l'enquête du monde qui a donné qu'on pouvait répondre à moult sondages sous diverses identités dans que rien ne soit vérifié
@parleur

@Ju_ mon épouse a bossé pour ipsos et je te garantie que c'est pas du tout la réalité.

@parleur

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)