Il faut arrêter de confondre les personnes qui sont contre le #PasseSanitaire et les #AntiVax.
Ce n'est pas par ce qu'on critique et ne veut pas d'un Passe Sanitaire que l'on est forcement contre le(s) vaccin(s).
Si demain je suis 100% vacciné contre la COVID ce n'est pas pour autant que je serais d'accord avec le principe de Passe Sanitaire.
@stefofficiel le pass sanitaire permet de garder les commerces, bars, restaurants, cinémas, théâtres ouvert. Sans lui on aurait pour seul alternative la fermeture de ces lieux. J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens sont contre un truc qui évite que les gens se contaminent et que nous nous reconfinions.
@metal3d Le Passe Sanitaire ne va pas empêcher les gens de se contaminer hein !
@stefofficiel merci de ne pas jouer sur les mots. Il est évident que cela va les empêcher de se contaminer bien plus que si il n'y en avait pas. Les confinements ont largement montré que les rassemblements évités font baisser le nombre de contamination.
@metal3d Ce n'est pas jouer sur les mots. Tu dis que tu ne comprend pas pourquoi les gens sont contre un truc qui va éviter de se contaminer. Non. Le passe sanitaire n'empêche pas de se contaminer !
Les vaccins non plus, par contre eux, diminuent la possibilité de transmission et de cas graves !
Quoi qu'il en soit, ni le vaccin et encore moins le passe sanitaire est magique et hop personne ne se contamine plus !
@stefofficiel @metal3d non, ça on peit pas que personne ne se contamine plus. Cependant il faut (et il suffit) de faire passer R (le coefficient de transmission)sous pour que l’épidémie chute automagiquement.
C’est ce qui est recherché par ces mesures. Sauf que comme les vraies mesures efficaces coûtent des sous, et qu’on a des dirigeants qui ne veulent pas dépenser un kopek, ils font du n’importe quoi liberticide parce que c’est plus simple et moins cher.
@Lanza
1. Ils ne veulent pas dépenser un kopek est faux. Les vaccins, le chômage partiel etc... Ont été payés par l'état.
2. Ce n'est pas n'importe quoi, éviter que des personnes non vaccinées se réunissent au même endroit est une mesure logique. Le confinement fonctionnait.
3. Ce n'est pas plus liberticides que de demander un permis pour conduire ou qu'un enfant soit vacciné pour aller à l'école.