@velvetshadow je te donne mon exemple: je veux faire des vidéos de vulgarisation de l'informatique - en l'occurence, justement, informer les gens de tout ce qui existe en dehors de YT, X, etc... si je veux les atteindre, il va falloir que je sois sur YT (à minima).
Autre exemple, je veux communiquer au DSI sur mon outil (Katenary), je suis certain qu'ils ne sont pas, en masse, autre part que sur LinkedIn.
@velvetshadow je me mets aussi à la place des gens qui ne sont pas super à l'aise avec internet. Je prends l'exemple de mes oncles et tantes, c'est déjà difficile pour eux de comprendre la différence entre Google et un navigateur... Imagine avec le fedivers. Les "auditeurs" ne sont pas des idiots, ils sont surtout occupé à tellement d'autres choses que de comprendre tout ce foutoir 🙂
@agnesaltairis ça dépend de qui on parle. Hygiène mentale est dans le fedivers et je suis content qu'il y soit. J'aurai adoré voir e-penser aussi. Mais les starlettes vendeuses de crèmes ou de théories moisies sur les vaccins... Bof...
@velvetshadow après c'est difficile aussi de risquer de perdre son audience et de ne pas avoir de sponsors par manque de garantie de vues. Si tu veux en faire ton métier par exemple. Je prends l'exemple de e-penser, pas certain qu'en dehors de YouTube il arrive à s'en sortir.
Perso si je finis par arriver à lancer la chaîne un jour, hors YouTube, c'est vrai que c'est pas simple d'attirer du monde.
@velvetshadow je suis tellement d'accord avec toi. J'ai tenté de contacter des créateurs de contenu qui m'en répondent d'habitude et qui ont fait un silence radio sur ce sujet. C'est fou... Ils ont littéralement les "moyens" (sous toutes ses formes) de plier X mais non...
Et c'est la même avec les plateformes vidéo, ils pourraient utiliser PeerTube, mais non.
Peu ont tenté, mais tant que ce n'est pas massif...
Vous vous souvenez de ce qu'il a dit il y a quelques mois ? "Je serai un dictateur pendant 24h". Il va s'en passer des choses en une journée...
Canal de Panama : en réponse à Donald Trump, le pays affirme que sa souveraineté sur l'axe maritime n'est "pas négociable" https://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/canal-de-panama-le-pays-affirme-que-sa-souverainete-sur-l-axe-maritime-n-est-pas-negociable_7001177.html
@zedo lol c'est pas loin de ce que le disent les miens 🤣
Honnêtement j'ai quitté Lyon il y a 7 ans, quand je descends les voir, je me rend compte que je ne pourrai plus y vivre tellement c'est devenu compliqué. Ils ont réussi à rendre la ville difficile en voiture ET en vélo. Non mais c'est du génie.
Ok. C'est quoi la théorie du complot qui me permettrait d'aller vérifier, tous frais payés, ce qui se passe sous les tropiques ? J'ai besoin de vacances...
Je viens de Lyon et toute ma famille vit à Lyon et ses environs. Croyez moi, ce n'est pas seulement une histoire de confort de prendre la voiture. Traverser Lyon en vélo pour aller aux urgences c'est juste pas possible. Et aller de Villefontaine à Lyon à 72 ans avec une infection suite à une radiothérapie c'est foireux.
Je suis pas contre l'écologie (au contraire). Mais faut un peu de parcimonie.
La justice saisie contre une piste cyclable https://search.app/stxvMumSE9o3CL1T8
@Steel_Virgin l'appel à la mort sur mon instance est normalement passible de ban. Je vais faire abstraction, sachant que l'actu est un peu exceptionnelle. Mais vraiment ce genre de message ne me plaît pas.
Alors vous pourrez toujours me sortir ce qu'il a fait, ses crimes, ses paroles monstrueuses. Je suis au courant, merci, j'ai 45 balais et j'ai suivi l'actu.
Mais je suis désolé, la mort d'une personne n'est pas un jeu. Ce que vous êtes en train de faire, c'est exactement ce que l'on a vu dernièrement avec des gens rire d'un homme d'affaires assassiné en pleine rue.
Je ne sais pas où se place votre dignité, mais en tout cas mon estime de vous est sous terre.
Je l'avais dis il y a des années sur certains autres réseaux sociaux, et ça se réalise. La mort de Le Pen montre le vrai visage des gens qui se disent humanistes, ouverts et respectueux. Tous se réjouissent de la mort d'un homme, même ceux qui s'insurgent face à la peine de mort. Je détestais Le Pen et ses idées, mais jamais il ne me serait venu à l'idée d'éprouver et d'exprimer du bonheur face à sa mort.
Les rares fois où ça m'est arrivé, j'en ai honte aujourd'hui.
@transeignante et pour le coup, JL Melanchon (avec qui je n'ai aucune affinité) a réussi à lancer une phrase aussi respectueuse que combattante en réaction à l'annonce du décès de Le Pen.
@transeignante dans tous les cas, se réjouir de la mort de quelqu'un... C'est pas une chose que je trouve humainement acceptable.
Et pourtant j'ai moi-même eu la faiblesse de me contenter du décès de certaines raclures. Mais je n'en suis vraiment pas fier.
À la place de ses poches, parfois en opposition avec ses idées, je serai atterré de voir des gens trinquer.
Bref, c'est un mauvais visage des gens que je vois.
@dada je fais le choix de ne pas répondre à leurs conneries. Je pense que d'aller se foutre sur la gueule dans la rue, c'est jouer à leur jeu et valider leurs méthodes. Sinon, ils vont se plaindre que les "gauchos" les empêchent de s'exprimer. Je comprends ton point de vue, je te jure, mais je n'adhère pas.
@shavounet je te remercie, pour le moment j'ai encore deux malades à la maison... ça va mieux mais ils sont KO
@dada tu vois c'est ça qui me gène, le "donc ça va cogner", comme si c'était une fatalité. Il y a d'autres voies, d'autre manières, ne pas y aller, les laisser dans leur coin, en pas participer à ces bêtises... c'est mon avis, prends le avec sympathie
Machine Learning, DevOps, happy Linux user 🐧
Developing with Python, Golang, Julia, Typescript, C/C++… And Blender user !