Non mais là faut arrêter le délire. C'est un écrit fait à une certaine époque, quand on lit un roman qui a des décennies, on doit informer du contexte et comprendre les erreurs. Ça permet justement de juger du passé.
C'est quoi la prochaine étape ?
Agatha Christie en français : des passages jugés offensants vont être révisés
https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/roman/agatha-christie-en-francais-des-passages-juges-offensants-vont-etre-revises_5776298.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-
It's really stupid not to have native #GPG support on #Gmail - unless you use #Thunderbird (for example). If only to sign a message...
Well, we still have #Mailvelop, but it's not the most user-friendly thing.
@tirok je précise que je dis ça avec toute la bienveillance que je peux donner. J'ai parfaitement compris ton point et je suis d'accord sur le principe
@tirok un qui proco je pense. Désolé si y'a eu confusion
@tirok mon voisin a mis une antenne 4G en face de la fenêtre. Il a le droit. Ça me gène.
Tu comprends que "avoir le droit" et "c'est gênant" c'est une différence que je trouve notable ?
@Alpaga ha oui alors non je n'avais pas cette intention. Moi je suis pour que tout le monde s'y retrouve. L'abandon de la voiture est même quelque chose qu'il faut penser (correctement). Non c'était vraiment la situation qui était cocasse.
@Alpaga et je répète que la loi ne veut pas dire que c'est une bonne chose. Je parle de la situation, des commentaires. Et toi tu veux juste me parler de "droit".
J'ai le droit de faire plein de choses que je ne fais pas par respect pour les autres. Même si la loi me l'autorise.
Là on parle de bienfondé, de respect mutuel, de risque et de confort.
@Alpaga par contre... Comparer un panneau routier avec les utilisateurs... Je ne m'y attendais pas 😁
@Alpaga après tu peux tortiller le truc comme tu veux. Sur l'intérêt de la bagnole etc... Ce n'est pas le propos.
Le propos ici c'est le partage de voie entre des gens qui n'utilisent pas les mêmes moyens de transport. Un bus en ville qui n'a pas de voie de bus, crois moi ça en gêne plus d'un.
@Alpaga 🙂 je pense honnêtement que tu ne vis pas dans des villes comme celles où je vis. Je n'ai absolument pas le choix, je dois prendre la voiture en ville, 2 fois sur 3 j'ai un vélo devant moi, que je ne peux pas dépasser, qui roule à 15km/h. Et qui ne roule pas super droit.
Un vélo sur une voie urbaine empruntée par des véhicules motorisés, c'est comme partager une voie cyclo avec des piétons. C'est pas top.
@Alpaga en gros tu n'as pas vraiment lu le message que je poste. J'insiste sur le fait qu'on peut tous se respecter sur la route et que je trouve juste cette situation rigolote.
Mais oui... Je trouve que les vélos gênent sur la route en ville. Tout comme un joggeur gêne sur une piste cyclable. Et je trouve les commentaires marrants. Faut pas tout prendre comme une agression.
@tirok faut pas tout prendre comme une agression. J'ai juste dit que je trouvais ça rigolo.
@tirok c'est marrant comme les gens s'obstinent à vouloir voir autre chose que le message initial. Oui les joggeurs font n'importe quoi. La situation est rigolote. Les conducteurs de voiture estiment justement que les vélos n'ont rien a faire sur la route. Que le code l'autorise ne veut pas dire que les vélos ne gênent pas. Par contre les piétons sur une piste cyclable là c'est le drame.
Ce qui est rigolo aussi c'est de voir à quel point les cyclistes ont tellement de droits 😉
Petit florilège :
- roulez leur dessus
- la piste cyclable c'est pour les vélos
- les joggeurs ont des mouvements erratiques on a du mal à prévoir leur déplacement
...
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Les joggeurs font vivre aux cyclistes ce que les cyclistes font vivre aux bagnoles. Et les commentaires sous ce message c'est du caviars.
Comprenez bien: je prône le respect entre tous. Mais les cyclistes ont des commentaires à pleurer de rire. On dirait Jean-Michel en 4x4 qui en a marre des vélos. Vraiment.
@edasfr @arkhi bah il arrive malheureusement très souvent que des gamins de 13 ans ne soient même pas scolarisés, ou n'aillent pas en cours. Le service national (quel qu'il soit) se fait à la majorité, ce qui rend responsable le gamin qui tenterait de resquiller. Les profs ne veulent pas faire les flics, ce qui me semble logique. Et donc bah... L'armée est une solution. Mais comme je te le dis, je ne suis pas mordu du SNU hein.
@edasfr je pense que la France fonctionne pas si mal... Si on enlève les méthodes et la communication de nos élus. Aujourd'hui il n'y a plus de débat, c'est un incessant ping pong d'accusations et de slogans. Une joute perpétuelle qui devient inaudible et où nous, citoyens, nous infiltrons bêtement de la même manière. Les RS ont joué un rôle là dedans.
Perso je vis bien ici, je me protège pas mal de ce brouhaha.
Machine Learning, DevOps, happy Linux user 🐧
Developing with Python, Golang, Julia, Typescript, C/C++… And Blender user !