Je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Les joggeurs font vivre aux cyclistes ce que les cyclistes font vivre aux bagnoles. Et les commentaires sous ce message c'est du caviars.
Comprenez bien: je prône le respect entre tous. Mais les cyclistes ont des commentaires à pleurer de rire. On dirait Jean-Michel en 4x4 qui en a marre des vélos. Vraiment.
@metal3d pas compris le passage "ce que les cyclistes font vivre aux voitures" ? La route est pour les velos et les voitures, la piste n'est pas prévue pour les pietons. Bref encore un ralage anti velo qui est basé sur la méconnaissance du code de la route.
@Alpaga en gros tu n'as pas vraiment lu le message que je poste. J'insiste sur le fait qu'on peut tous se respecter sur la route et que je trouve juste cette situation rigolote.
Mais oui... Je trouve que les vélos gênent sur la route en ville. Tout comme un joggeur gêne sur une piste cyclable. Et je trouve les commentaires marrants. Faut pas tout prendre comme une agression.
@metal3d je parle pas de respect moral ou subjectif.
Les velos ne genent pas les voitures car ils partagent réglementairement la même route (à partir de 9 ans). Un camion poubelle ne gene pas un bus qui ne gene pas un velo qui ne gene pas un taxi qui ne gene pas une moto etc ... Tout simplement parce que c'est comme ça et pas autrement. Est ce qu'on dit qu'un panneau stop ou un passage à niveau genent une voiture? Ce sont des pré-requis pour une bonne utilisation de tous et par tous
@Alpaga 🙂 je pense honnêtement que tu ne vis pas dans des villes comme celles où je vis. Je n'ai absolument pas le choix, je dois prendre la voiture en ville, 2 fois sur 3 j'ai un vélo devant moi, que je ne peux pas dépasser, qui roule à 15km/h. Et qui ne roule pas super droit.
Un vélo sur une voie urbaine empruntée par des véhicules motorisés, c'est comme partager une voie cyclo avec des piétons. C'est pas top.
@Alpaga ha oui alors non je n'avais pas cette intention. Moi je suis pour que tout le monde s'y retrouve. L'abandon de la voiture est même quelque chose qu'il faut penser (correctement). Non c'était vraiment la situation qui était cocasse.
@metal3d oui c'est pas top, et tout ça peut etre regler avec des infras mais le problème avec ton message initial c'est que ça laisse à penser que le velo n'est pas aussi legitime que la voiture sur la voie publique, et ça c'est grave, ça promeut les comportements toxiques et agressifs sur la route. On se retrouve à dire que rouler à 15 km/h en ville est anormal ou comme griveaux l'a dit à son époque que les bus accordéon n'ont rien à faire en ville par ex.