Plus récents

On atteint les bas-fonds des méthodes que je déteste. Ce forçage mêlé de pubs de plus en plus envahissantes, de suppression de qualité, tout ça pour vous pousser à payer... c'est "we are evil" sans s'en cacher maintenant...

tomsguide.fr/youtube-les-video

@CedC tout ça pour dire que Fedora est impressionnant en terme de qualité, et Gnome est aujourd'hui vraiment une super expérience d'utilisation. J'ai testé Snap 3 fois avant de faire un rage quit, et flatpak est selon moi une vraie avancée pour passer outre les restrictions que peuvent forcer les distributions.

@CedC mais tout pareil, j'adore avoir des avis différents.
En ce qui concerne les .deb, le souci était la qualité de tests d'intégrité des paquets. Rpm est largement plus strict et ne permet pas de valider un paquet si tout n'est pas au poil.
KDE je ne l'ai pas utilisé depuis des lustres mais j'ai été forcé de l'installer pour des tests de développement que j'ai fait sur la librairie Fyne (intégration au Desktop, et ça a été validé 💪). Et j'ai été agréablement surpris.

@CedC bah snap c'est un vrai foirage à mon avis. Je préfère de loin flatpak si et seulement si le RPM n'est pas dans les dépôts officiels (ce qui est rare). Unity (DE) est une catastrophe par rapport à ce que propose les dernières versions de Gnome ou KDE, encore une fois de mon point de vue hein. Arch c'est pas la même cible d'utilisation par contre. 😉

et ses choix débiles... On les connait.
Souvenez-vous de Mir, leur projet contre Wayland. Là ils veulent forcer Snap qui est une catastrophe... Passez sur une autre distribution. Vraiment. Et si possible un truc qui ne dérive pas de . C'est mon avis depuis des années.

( est clairement au dessus)

omgubuntu.co.uk/2023/02/ubuntu

@Vimar c'est exactement l'utilisation que j'en ai. Alors peut-être que certaines entreprises sont dirigées par des requins qui vont éliminer des postes parce que ChatGPT ou autre vont leur permettre de se passer d'humains. Mais je pense honnêtement que c'est plutôt marginal. Le vrai gain c'est la vitesse et le confort de travail. Ça ne m'a pas retiré du boulot, ça m'a juste évité de prendre trop de temps.

@LeCalicot @edasfr

@LeCalicot @edasfr ce que je sous-entend c'est que les entreprises ne cherchent généralement pas à supprimer des postes, mais de gagner en productivité.

@LeCalicot @edasfr ou alors ça permet, sans supprimer de poste, d'aller plus vite sur de tâches rébarbatives. Ce qui a été le cas avec les framework, les outils de retouche photo informatiques, l'autocompletion, la génération de Doc automatique, etc...

I really have to test this. NocoDB hasn't got nice UI, and I don't want Airtable (licence).
It's maybe the time for me to add one skill I my knowledge database 😁

Baserow: Open source no-code database and Airtable alternative
baserow.io/

Non mais attendez... Les noyaux RT ça existe depuis longtemps hein. On s'en servait déjà pour la musique (et éviter la latence), en quoi Canonical a fait un truc nouveau ?

toolinux.com/?real-time-ubuntu

Que dire... J'ai cru que c'était une vanne... Et non... Ils sont sérieux là. C'est juste une espèce de raccourci pour envoyer un fichier sur OneDrive avec autorisation de partage. C'est... 🤦‍♂️
01net.com/astuces/comment-util

@br1o Dans les faits, arriver à sortir une "belle image" d'une IA, c'est pas évident. Quand je les utilise, je passe ensuite un bon moment à corriger, nettoyer, recadrer, etc...
L'IA c'est une base, un outil. Quand je vois des graphistes pro, prendre des images sur le net, et s'en servir en composite ou en texture... on est dans le même ordre de travail.
Vraiment, je comprends la peur en soit, mais il faut que ça se calme.

J'attends avec impatience que ces éditeurs payent des graphistes pour faire des couvertures et qu'on apprenne que ces derniers vont utiliser des IA pour aller plus vite.

Afficher le fil de discussion

C'est fou... On préfère donc faire du compositing en pompant des images existantes plutôt que d'utiliser une IA qui crée une image. Cette peur irrationnelle des rend les gens absurdes.

numerama.com/tech/1253536-pas-

@dada tout à fait, rien de grave. Je dis juste que c'est triste, parce que techniquement et philosophiquement, Masto c'est pile ce que j'aime. Après, il ne faut pas se leurrer, sans monétisation, ce n'est pas évident de faire face. Et c'est pareil pour les plateformes de vidéo, de musique…

@dada en soit, je suis d'accord avec ce que tu dis - cependant, la survie d'un réseau social tient en grande partie au nombre d'utilisateurs. Si on reste entre initiés, ça ne permet pas un échange plus hétérogène. Twitter ne sera jamais déserté, mais Mastodon a besoin de voir sa population grandir.

Plus anciens
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)