Vous voyez c'est ça qui m'énerve chez JLM. Il se moque d'un accent d'une journaliste, il traite Hollande d'aveugle, il se moque du vitiligo de E. Philippe mais il s'insurge quand Macron dit de Zemmour qu'il est malentendant (suite au fait qu'il n'aurait pas entendu "Macron assassin") https://twitter.com/JLMelenchon/status/1508427609528545285?s=20&t=piDpEEbmPqiKMjv6C1zRbQ
Un héros ! Incroyable ! Nous les quarantenaires, à son âge on... Oh wait...
C'est pas vraiment les messages mais un hash (donc illisible). Mais quoiqu'il en soit c'est pour ça que j'utilise #Signal en tant qu'application de SMS.
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/smartphone-google-recupere-vos-sms-prevenir-maniere-illegale-97531/
Du coup, je me sens bien plus "normal". J'ai jamais pu dormir d'une traite. Je me lève la nuit, entre une et deux heures, et je le rendors.
Deux heures qui me permettent de lire, coder un truc, regarder youtube, ...
https://www.franceculture.fr/histoire/dormir-en-deux-fois-dans-la-nuit-la-tradition-perdue-du-sommeil-biphasique
Selon moi, le souci est surtout la question de la recharge pour le citadins qui n'ont pas forcément un garage avec une prise.
https://www.phonandroid.com/emmanuel-macron-promet-un-leasing-a-100-e-mois-pour-les-voitures-electriques.html
Et croyez moi, je ne cherche pas à le faire grimper dans sondages (houlalala non). Mais ça me désole que les autres candidats n'aient pas la moindre proposition concrète et radicale pour arrêter ces horreurs.
Toujours la même rengaine. On va donc rappeler que les sondages internet/Twitter/Mastodon ne sont PAS représentatifs. Ça ne mesure l'avis que d'une tranche de population spécifique. Parfois c'est utile mais pas là.
https://twitter.com/lescautstephan1/status/1505090883758268419?s=20&t=7HqymUPjodsr6efsh0UF9g
Et bien je sais ce que je vais faire ce weekend...
Le langage #Go vient de recevoir la plus importante mise à jour de son histoire - ZDNet
https://www.zdnet.fr/actualites/le-langage-go-vient-de-recevoir-la-plus-importante-mise-a-jour-de-son-histoire-39938963.htm
Et en attendant, les gens ne savent même plus quel est la vraie utilité originelle du VPN (permettre à un poste externe d'être intégré à un réseau local). C'est triste.
Un VPN, pour le commun des mortels, c'est cool pour avoir une autre IP, donc pour les gens qui téléchargent des film en douce, mais surtout pour les dissidents de pays dont la censure les empêchent de sortir des serveurs filtrants.
Pour vous, pour la sécurité, rien d'exceptionnel.
Sérieux mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Alors du coup le HTTPS (99.999% des sites) ça ne chiffres rien ? La navigation privée va n'existe qu'avec un VPN ? Dire des bêtises parce que sponsorisé...
https://www.ouest-france.fr/shopping/les-3-raisons-de-s-abonner-a-un-vpn-en-2022-oui-la-troisieme-va-vous-surprendre-494f6124-a44f-11ec-83bf-6b51653e965e
Un thread très intéressant, à lire en entier. Il 'e fustige pas vraiment les cyclistes, mais il casse un peu les stats très biaisées qu'on nous sors à toutes les sauces.
Bref... Lisez ça.
https://twitter.com/HugoMe/status/1446464756949426177?s=20&t=AK-0QE11uPu1uM-bTv8PHg
Et surtout, pensez bien que votre app NoCode elle devra être hébergée par une plateforme. La garantie indépendance et le coût de votre application (sans compter la non optimisation, les risques de sécurité que vous ne pourrez pas corriger, etc) va être un désastre.
Vous l'aurez compris hein... Je trouve cet engouement au NoCode très malsain. Que des applications WYSIWYG soient là pour certaines tâches, pourquoi pas. Mais arrêtez de penser que vous allez développer une super application sans taper la moindre ligne de code et que ça sera "pro"
"Le futur du code, c’est pas de code du tout" bien sûr et d'ailleurs les plateformes #NoCode elles vont se développer toute seule grâce à de la magie... Et puis ce sera tellement bien que les app soient toutes dépendantes d'une boîte pour la faire tourner.
https://theconversation.com/avec-le-low-code-ou-le-no-code-aurons-nous-encore-besoin-de-developpeurs-informatiques-178659
Machine Learning, DevOps, happy Linux user 🐧
Developing with Python, Golang, Julia, Typescript, C/C++… And Blender user !