Déplier

@cieleic@piaille.fr @dj @dada j'espère juste que toi, et d'autres, gagnent assez bien pour vivre convenablement, sans galère constante. Je suis toujours triste de savoir que des gens n'arrivent pas à manger à leur faim ou qu'ils vont au taff la boule au ventre. En France, on ne devrait pas avoir ce genre de cas.

@cieleic@piaille.fr @dj @dada je pense, mais j'ai potentiellement un biais, que de se comparer à ceux qui gagnent plus n'est pas sain. Perso j'ai cherché à gagner ce dont j'ai besoin pour me sentir bien. Je viens de démissionner et j'ai trouvé un autre job. J'ai même pas demander un salaire plus haut. Je cherchais à être confortable dans mon boulot. Pas à gagner plus. Et de savoir que plein de gens gagnent beaucoup plus que moi ne m'a jamais impacté.

@xakan @dada @Natouille à mon sens, être privilégié c'est pas ça. Ça dépend de ce qu'on entend par privilégié en fait. Dans mon cas, j'ai un bon salaire mais j'en ai chié pour y arriver. Je ne peux pas tout me payer, j'ai fait d'enormes sacrifices, je galère de temps en temps mais ma vie est confortable. Je ne pense clairement pas avoir plus de privilèges que les autres.

@tuxicoman ah mais clairement. Ils ont réussi leur coup. Je me suis embourbé dedans 😁

@dada @cieleic@piaille.fr @dj mais en même temps, tant mieux. Le fait que beaucoup de gens gagnent bien leur vie est une bonne nouvelle. C'est l'inverse qui s'était déprimant.

@Sylvhem @dada beaucoup d'ingénieurs qui ont des années d'expérience. Ça ne me choque pas.

@tuxicoman et clairement, la décentralisation est géniale en soit, mais on le voit bien, c'est difficile de pourvoir professionnaliser du contenu sur le fediverse. Je ne pense pas qu'on arrivera à proposer de la rentabilité, ou même de l'équilibre financier, sur nos plateformes. J'adorerais hein. Mais je ne vois pas vraiment comment.
Je peux me tromper.

@tuxicoman sauf que youtube est clairement en position de force et que là, je me vois mal m'en passer. Les auteurs que j'aime sont sur cette plateforme. Peertube pourrait être une réponse mais j'ai peur que l'on manque d'interaction (par exemple pas de live clairement facile à proposer), le stream sur la télévision est pas aisé et comme pour Mastodon, les administrateurs y vont de leurs poches.

@tuxicoman la pub ne me dérangerait pas il y a quelques mois encore. J'ai très souvent dit que Adblock était même une fausse réponse. Que je bannissais simplement les sites qui en abusent. Ce qui me pose problème c'est la quantité, le ratio. Ça rend le service quasi inutilisable et ça pourri l'expérience autant que le travail des vidéastes qui publient. Mais évidemment que je comprends que youtube doit financer le service.

est sa bannière anti ... À la base j'étais contre les bloqueurs de pubs, et sur ça passait. Depuis quelques semaines c'est infernal. J'ai donc coupé les pubs. Ils ne comprennent pas que plus ils mettent de pubs, plus on les bloque. S'ils ne veulent pas qu'on les bloque, il suffisait de laisser comme c'était. Mais là, certaines vidéos sont coupées de 30s de pub toutes les 2 minutes.

@dada je vois ce que tu veux dire. Assez d'accord avec toi finalement.

@dada le fait est qu'en informatique c'est la langue générale. Et si tu veux utiliser Mastodon pour promouvoir un article, une app, ou discuter plus globalement, c'est un peu obligé.
Et puis comme on n'a pas de système de recommandation de contenu, et bien les toot viennent des autres instances qui sont majoritairement dans d'autres langues. J'ai déjà filtré le chinois (sans les bloquer) parce que j'étais submergé 😉.
Perso l'anglais ne me gène pas.

Bram Moolenaar, créateur de (mon éditeur favoris) est décédé 🥺

Message from the family of Bram Moolenaar
groups.google.com/g/vim_announ

Impressed to see that model can work on my personal computer (RTX 3070 8Go VRAM) with speed. A 1080p image is generated in less than 20s. models are great

1 an des mon gamin. Sa marraine lui offre un joli jouet. On peut télécharger des histoires sur le module. Et je vois ça. Merci de proposer des versions Linux !

De base c'est le principe de mise sur écoute et c'est encadré etc... Mais comme la mise sur écoute, on va avoir des cas d'abus et c'est pas super cool.
Reste donc à changer nos OS (tel, pc, ...) Pour passer sur du et . Parce que là, on pourra contrôler ce qu'il se passe...

framapiaf.org/@journalduhacker

Déplier
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)