Plus récents

@dada il a dit "pas besoin de médiation pour discuter". La phrase entière a un autre sens.

@numerozero si la raison de ta question de base est de juger toute personne qui n'est pas d'accord avec toi, en faisant l'accusateur, pour justifier des violences qui n'ont rien à voir avec la situation actuelle, tu peux t'arrêter de suite : je ne marche pas dans ta combine.

@numerozero et bien oui du coup je condamne les violences (de toutes parts)

@numerozero condamner un truc qui a 200 ans, dans un contexte hyper particulier avec des mœurs et une population qui n'avait pas le même rapport à la violence... Bof...
Dans le modèle actuelle de la société, c'est condamnable.
Je sais que la question sert à valider la violence actuelle, et je trouve ça fallacieux.

@Maker @edasfr ce qui est souvent un souci pour moi c'est que beaucoup de gens ne voient pas les nuances si on ne les donne pas explicitement. Du coup sur les RS ça part souvent en bouillie alors que de base, même si l'interlocuteur n'est pas d'accord, on est théoriquement capable d'échanger. J'essaie de toujours partir du principe que la personne en face de moi est au moins aussi ouverte que je ne peux l'être. Parfois c'est pas simple 😁

@Maker @edasfr ça m'a surtout fait plaisir de me dire qu'il existe encore un peu d'humain sur cette planète, qui a envie de discuter, qu'on peut encore échanger des idées sans que ça parte en guerre de clocher (elle a commencé par dire que la viande est nécessaire, je lui ai juste dit "les protéines, mais on en trouve ailleurs", elle a semblée intéressée par le propos)
Bref, peut-être que les gens ne sont pas tous si fermés...

@Maker @edasfr j'ai vécu presque pareil le mois dernier. J'étais avec mon bébé au rayon végétarien et une maman (elle aussi avec son petit) m'a dit "j'essaie de devenir végétarienne mais j'ai toujours peur de manquer d'un truc, vous y arrivez comment ?". On a discuté 10 minutes, tranquille, je lui ai expliqué que c'était en fait super facile... Mais qu'elle ne doit pas se forcer si elle ne le sent pas. Elle a fini par noter des idées de recettes sur son tel.

@edasfr alors que le mode "lutter contre", je ne le perçois plus que comme une énième plainte exagérée par des gens qui se jettent des punchlines. Lutter c'est essentielle, c'est normal et humain. Mais ça devrait être secondaire, après avoir tenter d'échanger.
Du coup, je réponds de moins en moins aux gens qui ont l'air en colère contre une idée (que ce soir technique, politique, philosophique...). Parce que sinon, ils l'entraînent dans leur rage et me font passer pour l'ennemi

@edasfr et bien tu vois... C'est le constat que je fais depuis des années. Si je râle souvent, que je "m'oppose" à énormément de posts ultra critique, c'est parce que je suis très fatiguée de la plainte constante sur tous les sujets. Tout le monde veut lutter contre quelque chose, même si cela ne mérite qu'un simple avis, c'est automatiquement en mode révolte que les gens se placent. Et je sature, je suis épuisé, je préférerais tellement que les gens proposent d'avancer...

@Vimar @edasfr je suis passé au cap d'en créer un (sur Godot). Je me demande si je le détend autant...

@marie_peltier@mastodon.social se voiler la face en disant que tous les manifestants sont soft est un sophisme tout autant éculé.

@aeris ça aurait été full remote ça m'aurait intéressé d'avoir un peu plus de détails

@marie_peltier@mastodon.social je suis pour le droit de manifester. La contestation est toujours légitime, quelque soit la revendication de base c'est un droit.
Par contre, cramer des kiosques, des poubelles, des portes de mairies ou des bureaux de partis, c'est non. Lancer des fusées sur les FDO, pareil. Et empêcher les concitoyens de se déplacer librement est hors la loi.
Manifester, c'est un droit et cela doit se faire en respectant les lois.

@marie_peltier@mastodon.social je suis désolé mais il a raison. Depuis des années je vois "la gauche" (faut dire les choses, c'est pas la droite sur ce coup) défendre les bloquages et même certaines dégradations au nom du droit de manifester. Or, ce sont des concepts écartés les uns les autres. Macron, entre autre, ne fustigent pas les manifestations. Il s'en prend aux bloqueurs, aux casseurs... Ce que je vois ces temps ci (incendis, bloquage d'usagers, mortiers...) est intolérable.

Menacer un enfant de 4 mois pour une histoire de retraite. Putain mais ils n'ont aucune limite ces débiles...

mobile.twitter.com/auroreberge

Ho merde... Je l'aimais bien 😔

Article: Marion Game, star de "Scènes de ménages" et figure populaire des années 70/80, est morte
Marion Game, star de "Scènes de ménages" et figure populaire des années 70/80, est morte

f7td5.app.goo.gl/sjuBgA

Envoyé via @updayFR

On est en train de vivre l'enfer... Mon épouse a ramené la COVID chez nous. Donc ma femme, mon gamin de 7 mois et moi, fièvre et douleurs. Sauf que le gamin pleure depuis des heures. Imaginez juste, vous avez personne pour venir vous soulager, vous avez 39 et le bébé pleure... (On va rappeler le Doc)

@shonpolo@framapiaf.org et oui je suis d'accord. Quand tu vois une opposition du peuple à ce niveau, il faut lâcher du leste.
Après... Je reste persuadé que la réforme est nécessaire. Dans cette situation et avec ces conditions je ne sais pas... Mais ça me semble être un défi qu'aucun gouvernement n'arrive à relever. Je trouve que la politique devient triste.

@shonpolo@framapiaf.org le souci, et vraiment je le pense, c'est que le débat a été étouffé dans l'œuf avec des milliers d'amendements. Et ça dure depuis des années, l'AN est devenu un cours de récréation où chacun y va de sa punchline. Il est impossible d'avancer, de réformer, même de légiférer dans ces conditions. Vraiment... J'aimerais que l'AN redevienne une place de débat, pas un ring.

Plus anciens
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)