Plus récents

@dada je précise. Je critique la forme, pas le fond du propos. Car oui les hommes consomment 40% plus de viande rouge que les femmes. Mais ce n'est pas en jouant à attaquer "l'image virile du barbecue" qu'elle passe un bon message

@dada quand on me parle de délinquance, je me fiche de savoir l'origine des agresseurs. Ce que je ressens de la part de Rousseau c'est équivalent à ce que je ressens quand j'entends des racistes.

@dada c'est un cheminement dangereux et qui force l'opposition. Même si l'image d'une consommation de viande rouge est associé aux hommes, la "consommation" de viande par les femmes est largement impactante. Vouloir combattre la pollution et le sexisme en utilisant une image sexiste... C'est idiot.

@badprocess le souci est aussi que "développeur web" veut tout et rien dire.
Effectivement faire "du montage" tu peux (en étant pas mauvais) arriver à apprendre pas mal en 6 mois.
Mais quid du JavaScript ? Le web c'est aussi des framework front et back. De la BDD... De l'algorithmique comme tu le mentionnes.
Bref c'est de la fumisterie ces formations.

@dada note que je lutte contre la consommation de viande étant végétarien depuis 8 ans. Jamais je n'ai cherché à discriminer une communauté particulière dans mes propos. Parce que ces méthodes sont clairement un appel au clivage.

@dada je trouve vraiment ça malsain d'accepter des propos discriminant envers les hommes alors que nous sommes dans une époque et une société qui luttent contre les discriminations. Ce que fait Rousseau, c'est purement et simplement sexiste.

@dada elle en fait un combat des sexes. C'est du sexisme. Si tu veux faire réduire la consommation de viande, tu ne passes pas par une accusation détournée (présenter la viande comme un symbole de virilité).

@dada sauf que constamment pointer la gente masculine dans presque chaque propos démontre avant tout de la misandrie. Si les stats étaient inversées, elle inclurait les hommes dans son constat. C'est ça qui lui est reproché.

Bon et bien c'est loupé. Aucune surprise. Elle est anti-homme, elle dit clairement de quoi on a le droit de rire...
C'est con parce que le fond du débat est bon, c'est la forme qui est claquée au sol.

Afficher le fil de discussion

Et j'ose espérer qu'elle me surprendra. Je sais très bien que ma vision a un biais dû aux réseaux sociaux et certains journaux. Donc là c'est une chance d'entendre le personnage.

Afficher le fil de discussion

Aucune ironie mais Sandrine Rousseau invitée dans Quotidien dans quelques minutes, j'ai hâte. Non pas pour la critiquer mais entendre ce qu'elle a à dire. C'est une rare émission où on ne vous coupe pas la parole toutes les 20 secondes.

@badprocess c'est clair que j'avais bien les nerfs à passer des heures au tel avec la CPAM pendant que mon môme était sous perf...
Et cumuler le fait que les jours d'hospitalisation ne soient pas cumulés + la surprise du salaire... Franchement aujourd'hui je suis en plein craquage.

@badprocess j'avoue que je ne comprends pas pourquoi personne ne m'en a parlé avant...

@badprocess bah c'est indiqué sur leur site mais faut trouver l'info. C'est ce matin en voyant mon compte que j'ai compris...
Et là je ne parle que du plafond. Parce qu'en ce qui concerne l'hospitalisation en néonatalogie c'est juste le bordel (3 conseillers qui m'ont donné 3 infos différentes)

Pour bien comprendre le délire de jours supplémentaires en cas d'hospitalisation : 3 jours employeur+4 jours "d'accueil" CPAM. Mon gamin a été hospitalisé 36h après la naissance et sorti le 9ieme jour. Super "l'accueil" hein...

Afficher le fil de discussion

Donc je résume...
Mon fils a passé 9 jours à l'hosto. Je n'ai eu droit qu'à un jour de plus pour son accueil à la maison. Et je perds 20% de mon salaire en août.
Et après on vient nous dire qu'on ne fait pas assez d'enfants...

Afficher le fil de discussion

Je découvre à l'instant que le congé paternité est plafonné, et que je viens donc de perdre 20% de mes revenus ce mois-ci. Avec en plus le fait que l'hospitalisation de mon enfant n'est décompté qu'après les 4 jours .

Ah juste pour éviter les commentaires inutiles, je ne me base pas seulement sur la phrase que Sandrine Rousseau a sorti, mais aussi sur toutes les autres idées qu'elle balance sur les hommes. C'est un package global.

Afficher le fil de discussion

Sauf que d'un côté il y a un mec qui fustige la communication, et de l'autre côté une "ecofeministe" qui fustige les hommes.
Notez que je défends clairement que la viande n'a rien à voir avec la virilité. Mais il y a de bonnes approches pour la critique, et des mauvaises.
tf1info.fr/culture/virilite-vi

Plus anciens
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)