@Kalte@shelter.moe et par extension ça donne ça - note que les courbes se rejoignent peu à peu (ton biais donc) mais que l'évolution est négative sur plusieurs mois. Au global, sur cette tranche d'âge qui est la plus impactée, les non vax sont beaucoup plus à risque. Si tu as un vrai argument contre ça je suis prêt à l'entendre.
@Kalte@shelter.moe je t'ais pourtant précisé "primo" hein... Faut vraiment que tu lises et que tu ne t'arrêtes pas à la moitié de l'info à chaque fois parce que sinon on ne s'en sort pas.
Si tu veux des analyses statistiques fiables, va sur https://covidtracker.fr/ et essaie de faire quelques calculs simples. Regarde les proportions, tu peux utiliser un tableur si tu veux. Sinon un jour je partagerai un notebook python sur des analyses faites par mes soins avec explications
@Kalte@shelter.moe c'est quand même putain de logique. Et c'est une analyse niveau collège là. Si on prend en plus les proportions d'âge et de comorbidité avec incidence des vacciné sur la protection des non vaccinés c'est juste carrément clair. Mais il faut lire un peu les stats et réfléchir "globalement"
@Kalte@shelter.moe si les 80% de vaccinés en rea correspondent à une proportion plus faible de la totalité des vaccinés alors oui le vaccin est efficace. Et on va faire comme si les vaccinés ne protègent pas les non vaccinés. Alors prenons les chiffres :
90% de la population est vaccinée. Pourcentage en rea: 80%. Rien que là tu le vois: sur deux groupes, le ratio <1
Alors que pour 10% pour 20% de non vaccinés, ratio = 2.
Sachez que l'aspirine et le Doliprane aussi ça a des effets graves sur certaines personnes. Ça ne vous empêche pas d'en avaler.
Machine Learning, DevOps, happy Linux user 🐧
Developing with Python, Golang, Julia, Typescript, C/C++… And Blender user !