@breizh @dlb ha alors en tout cas chez Smile c'est pas ça un un DevOps. On parle bien d'un gars qui fait la jonction entre le dev et l'admin mais en terme de méthodo. C'est le même principe que l'agilité mais de l'autre côté. C'est donc un dev apte à monter la pile CI/CD, bosser si possible avec des conteneurs et monter des helm chart et qui peut faire le lien avec les admin sys en terme de discussion et solution.
Et les recruteurs chez nous font bien la diff
@xakan LaTeX est une option mais c'est quand même moins simple que markdown et surtout ça demande beaucoup de documentation à lire pour avoir tout ce qu'on veut, genre minted pour avoir du code highlight. Franchement, passer par markdown c'est un poil plus simple.
Donc hackmd, ou pandoc, et markdown en format d'entrée.
@xakan mais moi c'est markdown sur Vim, marktext je le propose aux débutants. Https://Hackmd.io est aussi une super option pour taper tout en voyant le résultat final. Et il exporte aussi en pdf. C'est #opensource donc tu peux aussi avoir ton instance hackmd.
@xakan perso c'est du markdown (marktext est un excellent éditeur) et pandoc pour passer en pdf (il passe par LaTeX donc j'ai des templates de mise en page et c'est super cool à adapter). L'intérêt c'est que le markdown est compatible avec d'autres supports comme gitlab, Hugo, etc...
@SillobreMVC il a même mis sa carte d'identité caviardée pour prouver ses dires. Bref c'est un débile mais je pense pas qu'il mente sur son âge.
@SillobreMVC il a répondu assez intelligemment en fait. Je ne cautionne pas ses délires antivax mais les deux tweet sont espacés de 2 ans, donc 15 ans (presque 16) + 2 ans il peut coller à 18 ans. Et le tweet sur sa fille était ironique.
@dada je me suis fait bloquer par une vieille amie parce que je "doutais des informations d'un article qu'elle a partagé", alors je suis même pas étonné par ton expérience 😂
@breizh @dlb alors ce que je dis c'est qu'un dev à l'époque était généralement "touche à tout". Les full stack aujourd'hui ne sont pas spécialistes et généralement c'est "pas suffisant". Il existe bien entendu des super full stack, mais ça ne convient qu'à un certain type de contrat/projet à mon sens. Donc je te rejoins ton commentaire 😉
@dlb en résumé, c'est ce qu'on appelait un "développeur compétent" y'a 15-20 ans quand j'ai commencé...
@dlb full stack c'est un mec qui peut dev le back et le front, en gros un touche à tout qui fait du PHP ou du Java ou du python pour le back, et du React, Vue ou Angular pour le front. Avec en prime des compétences sur les conteneurs, voir DevOps.
Vous comprenez, le #2FA ça ne permet pas d'avoir quelques données sur vous donc...
Comment Google, Apple et Microsoft veulent faire disparaître les mots de passe
https://www.bfmtv.com/tech/comment-google-apple-et-microsoft-veulent-faire-disparaitre-les-mots-de-passe_AD-202205060245.html
A force de payer pour des débuts de série, je vais finir par aller voir ailleurs hein...
#Netflix annule encore une série en cours de route
https://www.journaldugeek.com/2022/05/06/netflix-annule-encore-une-serie-en-cours-de-route/
Bon, ça fait preque un an que je me suis foutu sur https://dev.to and je suis assez content. Ça change de #Medium, c'est bien plus adapté aux articles de #dev.
Machine Learning, DevOps, happy Linux user 🐧
Developing with Python, Golang, Julia, Typescript, C/C++… And Blender user !