Déplier

Du coup, je vais abandonner le débat, j'ai posé des vieilles images sur un portfolio - je vous partagerai ça plus tard. L'idée est que je me suis remis à et que je pense finir mon jeu fait sur .

Et, donc que mes assets seront normalement proposés librement.

Je ne dis pas quel site d'assets, pour ne pas lever un shitstorm malheureux - car le débat est avec un seul homme, pas le site en lui-même.

Afficher le fil de discussion

Je suis en train de me fatiguer à expliquer à un admin d'un site d'assets que de dire à quelqu'un "sans portfolio, un artiste n'existe pas" est insultant. Les admins me répondent que le fait d'avoir un portfolio pour donner des assets est une règle non sujette à débat. Ils ne comprennent pas que ce n'est pas le sujet. Que ce qui m'a choqué c'est cette phrase. Je dois mal m'exprimer en anglais...

À toutes personnes de mon instance, toutes mes excuses pour les interruptions de service. Une sauvegarde a été appliquée et une fusion des posts des dernières 24h a été injectée.
Il reste un gros souci sur le cluster, mais je laisserai l'instance en l'état pour quelque temps.

@jehansanspour alors clairement, pour ma part, quand ils ont jeté de la soupe sur des œuvres d'art, ça a surtout sali l'image de leur cause à mes yeux. Cette cause est aussi la mienne, vraiment, mais je ne dégrade pas pour autant les monuments, les tableaux ou les rues. Et je n'empêche personne d'aller au boulot. J'utilise d'autres moyens (agir, refuser la viande, en parler posément avec mon entourage) et ça marche bien mieux.

Bon... Il va falloir que je passe la version en 3.5... c'est ce qui a pété

Afficher le fil de discussion

Ah, alors là j'ai ma page d'accueil qui est revenu, mais j'a plus les favoris.

On va s'en sortir ou pas ?

Afficher le fil de discussion

Bon sang, je pense que je vais y passer le weekend... L'erreur est infernale à comprendre. Le seul truc que je reproche à Mastodon c'est d'être codé en avec Rails qui est une enfer en termes de gestion de cache.

Afficher le fil de discussion

Bon, gros souci de machine, j'ai perdu les donnée graphiques sur mon instance - je tente de récupérer un backup.
Pour le moment, évitez de poster des images !

@nicosomb Moi ça me fait toujours rire de vouloir "encadrer" l'usage de l'IA. Ils vont venir chez moi et regarder ce que je fais tourner comme modèle sur mon PC ou je dois déclarer sur l"honneur que je ne vais pas générer d'image de Luc Ferry torse nue chevauchant une licorne ?

@lord oui mais alors... La chine a sorti deepseek en 2023 et ils ont aussi fourni des modèles de pointe comme Qwen2 par exemple. Ils ont pas vraiment attendu Trump.

Devinez ce qui va se passer... On va faire front ou on va faire profil bas et payer ?

Suffit de voir qui prend les décisions dans les grands groupes. Donc vous avez la réponse.

Afficher le fil de discussion

On a un OS européen depuis 40 ans. On a des entreprises prêtes à faire face depuis des années mais pas assez de clients. Parce que tous le monde va chez AWS et Azure. On a des techniciens qui en ont marre qu'on ne les écoute pas, parce que les décisions sont prises par des gens qui n'ont pas la compétence technique mais la main mise sur le pognon.

Et des gouvernements qui depuis 40 ans ont compté sur des partenariats US en oubliant qu'un connard pouvait être au pouvoir à Washington.

Afficher le fil de discussion

Si je suis correctement ce que je viens de lire :
- les grands chefs européens semblent en accord avec Trump
- personne n'a écouté les techniciens, ceux qui sont au corps à corps avec le code, les machines et les SaaS et IaaS depuis 20 ans. Quand on dit qu'il faut nous donner les moyens de garder la souveraineté de nos infra et techno

REPORTAGE. "Ça nous réveille et ça nous fait réfléchir" : à Davos, les patrons européens secoués par l'intervention de Donald Trump search.app/8jC2rr14LJoJkSBi8

@John_Livingston Je réagit, faut bien mettre le lien du profil et pas la forme "@xxx@yyy"

@John_Livingston Dans ton profile github, tu as la possibilité de mettre des liens vers les RS. J'ai mis mon masto

Le saviez-vous ? Pour éviter les usurpations d'identité, et si vous disposez d'un site web, Mastodon a un système qui permet de "prouver" que vous êtes bien qui vous prétendez. Tout est expliqué ici :

joinmastodon.org/fr/verificati

Déplier
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)