Plus récents

"Microsoft approuve Ubuntu"... Tu m'étonnes... C'est aussi mal monté, ils sont pas perdus au moins...
Franchement c'est infernal que ce soit Ubuntu qui soit la plus utilisée des distributions. Trop peu de monde ne laisse de la place à Fedora, OpenSuse, etc... Y'a 15 ans on était encore dans un monde où on avait pas peur de choisir. Plus le temps passe, plus on retombe dans les travers de la masse.

linux.developpez.com/actu/3569

Ce qui nous a fait rire c'est qu'on avait même pas le titre de la série et qu'on ne sait même pas quel personnage apparaîtrait sur les autres séries. Pire, on ne sait même pas sur quelle chaîne se passent ces purges.

On a juste bloqué sur l'écran et on s'est regardé en se disant en même temps "putain mais c'est qui lui ?".

On n'y comprenait rien.

Afficher le fil de discussion

Out of context. On vient de prendre un fou rire avec mon épouse. Ça fait 4 jours que, sans raison, la télé tourne sur France 2 autour de 21h (avant de regarder un truc, on discute, on fait nos mails...) et on se dit "putain mais on comprend rien à cette série, c'est quoi, demain nous appartient ? Non... Ici tout commence..."

Et on vient de se rendre compte que c'est "un si grand soleil", qu'on ne connait aucun personnage et que c'est à sombrer.

Et on a pris un fou rire pour ça...

@MadameMollette du pur génie. Le monde a besoin de ça 😜

Blague à part c'est quand même vachement bien foutu.

@winfried it's Amazon that maintain the domain name. I guess they will not remove it for a while 😉

@winfried I'm using foo.127.0.0.1.nip.io instead, and if really it fails... dnsmasq is my friend.

On of course, I really don't know how to fix on Windows

@rakoo pour le point 1, j'ai bien précisé que j'ai grossi le trait. Mais sache que j'ai eu cette situation à gérer malgré tout. Quant au 2, l'univers cinéma "occidental" a forcément plus de caucasiens, c'est pas simple d'avoir des stats (c'est pas hyper moral hein) mais ça me parait plutôt évident, non ?

Et non, une personne qui subit l'oppression ne va pas être pondérée. Et c'est normal, et évident. D'où le fait de prendre du recul.

I just discover that "localdev.me" points on "127.0.0.1". That means that you can use "foo.localdev.me" for example, and it points on your host.
So, if "foo.localhost" fails, try "foo.localdev.me".

Very cool for local tests!

@rakoo pour le point 2 => on est parfaitement en phase en ce qui concerne Disney, ou presque. Ce genre de décision purement com' est issue d'un militantisme qui découle de la mode "woke" (et je parle, ici, de la dérive bien entendu)

@rakoo
1 - non, mais maintenant inverse les genres, 9 mecs, une femme, je ne la prend pas dans l'équipe => je deviens sexiste
2 - je me fiche de la couleur de peau des gens, mais quand tu as 95% de la population qui a la peau blanche, c'est "logique" que la proportion soit équivalente dans tous les métiers
3 - houlla si si, j'ai croisé assez d'étudiants qui me l'on rabaché
4 - pourquoi ils en sauraient plus ?

@rakoo je vais préciser (je suis désolé):
- non je ne trouve pas qu'il y ait trop de XX (remplace XX par tout groupe de personnes, ethnie, orientation, origine) dans le cinéma
- oui je défends la gent féminine et leurs droits à l'égalité
- OUI je ne suis pas d'accord avec la parité telle qu'on la défini
- OUI je pense que "woke" est un truc à la mode et que des gens s'en servent à des fins de communication et non pas à des fins virtueuses (Disney par exemple)

@rakoo bref, j'ai juste expliqué qu'on ne compare pas des gens qui ont une orientation sexuelle à un courant de pensée - on peut critiquer l'optique "woke" exacerbée de certains - mais pas une orientation, une identité, etc. Donc j'estime que le droit de critique du "woke" tel qu'on le voit aujourd'hui est totalement légitime.

J'ai juste fait la distinction, et il s'est énervé...

@rakoo et pour conclure, quand on nomme un courant de pensé, cela veut dire que certaines r-gles s'imposent. Le "wokisme" est donc un dérivé, si on veut, d'une optique. Comme toute optique, certains la manipule.

Beaucoup, comme moi, n'aiment pas qu'on vienne nous imposer d'être d'accord avec tout. Sauf que tu ne peux pas le nier, ce courant a largement été utilisé dans l'art, le ciné, la musique, la politique, etc...

@rakoo et cette optique de parité, elle est très défendue par les gens qui se disent "woke". Je critique cet aspect, ça ne fait pas de moi un misogyne, un raciste, un connard, tout ce que tu veux.

Sauf que je connais beaucoup trop de gens qui se disent "woke" et qui n'hésitent pas à te réduire si tu n'es pas d'accord.

Genre, l'auteur de cette conversation que j'ai bannie de mon instance (je refuse ce genre de comportement)

@rakoo l'exemple en question: la parité.

Mon épouse et moi, on s'est fait démonté par une amie qui ne comprend pas que cette logique est absurde, et je peux te donner un exemple. Si je dois prendre 2 personnes dans mon équipe, j'ai 10 candidats : 9 femmes taillées pour le poste et un mec très nul. Je dois faire la parité... le mec nul je suis forcé de le prendre.

Je grossis le trait exprès pour démontrer que c'est mal foutu. On nous a traité de misogynes...

@rakoo tout ce dont tu parles, c'est bien ce que j'appelle les dérives. J'ai répété plusieurs fois que l'idée de base (se rendre compte, réellement, des inégalités, etc...) est "bien", mais que pointer du doigts les gens qui n'ont pas le même avis, pas la même optique sur cetains points, etc... => c'est une dérive => "mal"

Je peux te citer un exemple que j'ai vécu et qui m'énerve encore :)

@rakoo S. Rousseau a clairement dit que son écrit sur "l'androcène" est "woke" - ce qui est d'une part, faux, mais en plus très fortement critiquable.

Sur la page de Wikipedia, tu as certainement une section "critique" qui a pas mal de sources sur, justement, cette critique que je fais aussi.

Mais je le répète... je parle de la dérive de ce courant de pensée...

Plus anciens
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)