@PacoVelobs ah et aussi, brew semble pouvoir faire une installation par "compilation", donc quand tu installes un truc, c'est lié à ton environnement. Sérieux ça a pas l'air mal du tout ce truc en fait !
@PacoVelobs Flatpak a bien un système de dépendance, c'est un peu lourd à comprendre mais ça fait le job. En fait flatpak a un environnement propre à lui pour installer tout ça. Brew a aussi un genre de système de dépendance et il semble efficace, c'est un peu plus léger (mais je répète que HomeBrew n'est pas fait pour installer un truc du genre "Gimp").
Mais du coup, ça marche sur Mac aussi.
@PacoVelobs Évidemment il y a des contraintes pour faire le package Brew mais c'est tellement plus facile qu'avec un .deb ou un .rpm. Franchement, je suis en train de tester, c'est pas délirant. Attention hein: c'est pas fait pour des installs de lib et tout, c'est pour installer des outils (genre hugo, kubectl, etc...)
@PacoVelobs c'est assez simple en fait. Si je fais une app, je vais devoir me taper la création d'un .deb (alors que je suis sur Fedora), un .rpm, et autres pour Arch etc... Flatpak c'est sympa mais tu dois passer par une commande spéciale pour lancer une commande, Snap c'est lourd et mal supporté en dehors de Debian alors que Homebrew est compatible partout, y compris MacOS, les binaires sont directement accessibles via le PATH
Faire attention hein, il faut bien presser CTRL+D pour ne pas taper dans le système, et donc ne pas entrer de mot de passe !
Je clarifie la question. Flatpak est pas apprécié par Ubuntu, Snap est pas apprécié par Fedora... Là on a un truc vachement simple, qui semble en rien casser... non ?
Petite question à la communauté, vous en pensez quoi de #HomeBrew pour Linux ?
Ça a l'air propre et ça a le mérite de faire des install dans le HOME...
https://brew.sh/
@quizdelespace 1612 par Galilée je crois.
@nicod je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit. Je parle de respect des concitoyens mais surtout d'efficacité. Jusqu'à maintenant, les GJ ont juste fait du bruit, 76% des gens ont clairement dit que les actions étaient chiantes et personne n'arrivait à expliquer les revendications, même au sein même du mouvement.
Donc, manifester oui, mais faut que ça ait du sens.
@sibeles@mamot.fr note qu'ici Macron a fait un bon score au premier tour. Donc franchement j'ai du mal à comprendre.
Par contre entendre que des melanchonistes ont voté MLP ça me scie 🙂 je veux bien qu'on soit contre un candidat (c'est ce qui fait qu'on est en République démocratique) mais passer de l'extrême gauche à l'extrême droite par contestation c'est violent je trouve.
Il ne tient qu'à vous d'orienter la politique de ce pays, vers des choix qui vous paraissent meilleurs.
Dans vos circonscriptions, vous aurez pléthore de candidats et de partis.
Ne boudez pas les législatives. Elles sont aussi importantes que la présidentielle.
Vous ne savez pas qui est votre député ? Ce qu'il a fait en 5 ans ? Où voter ? Ce que fait un député au quotidien ? Demandez-moi. Je suis (aussi) là pour ça. (Parfois, je fais aussi des blagues pas drôles).
@sudeducation parce que bon... Je comprends que manifester c'est un droit et tout... Mais ça fait plus de mal au peuple (blocage, énervement, sans compter les dégradations) que de bien. Moi j'adorerai voir un projet clair porté par des gens posés. Jusqu'à aujourd'hui, les manifestations et autres attaques passent surtout pour du bruit. Clarifier les revendications ce serait un vrai pas en avant.
@sudeducation et sinon... Juste monter un projet de cohésion avec lui sans entrer directement dans l'affrontement, ce serait pas plus constructif ?
PS : Macron a aussi été élu par des gens qui pensent qu'il est apte, ce n'est pas que l'opposition au RN qui le fait élire, sinon il n'aurait pas été au second tour.
@dada ha ok. Moi j'espère qu'il va prendre en considération que l'opposition a été marquée, et qu'en l'absence de crise (je l'espère) ça de passera mieux.
Machine Learning, DevOps, happy Linux user 🐧
Developing with Python, Golang, Julia, Typescript, C/C++… And Blender user !