Plus récents

@wwwcdorg alors en soit je ne vois pas dans le programme de Mélanchon des projets d'arrêt d'abattage sans étourdissements par exemple... Ou alors je l'ai loupé

Et croyez moi, je ne cherche pas à le faire grimper dans sondages (houlalala non). Mais ça me désole que les autres candidats n'aient pas la moindre proposition concrète et radicale pour arrêter ces horreurs.

Afficher le fil de discussion

Certaines chose me font mal. Par exemple, que le seul candidat qui ait dans son programme des vraies avancées pour la cause animale soit... Putain... Dupont Aignan... Ça craint...

@FF255 @Guerin @Mediapart t'as essayé une bonne vieille extraction texte ? Un bête curl ou rendertron si c'est du pur js

Toujours la même rengaine. On va donc rappeler que les sondages internet/Twitter/Mastodon ne sont PAS représentatifs. Ça ne mesure l'avis que d'une tranche de population spécifique. Parfois c'est utile mais pas là.

twitter.com/lescautstephan1/st

Et en attendant, les gens ne savent même plus quel est la vraie utilité originelle du VPN (permettre à un poste externe d'être intégré à un réseau local). C'est triste.

Afficher le fil de discussion

Un VPN, pour le commun des mortels, c'est cool pour avoir une autre IP, donc pour les gens qui téléchargent des film en douce, mais surtout pour les dissidents de pays dont la censure les empêchent de sortir des serveurs filtrants.
Pour vous, pour la sécurité, rien d'exceptionnel.

Afficher le fil de discussion

Sérieux mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Alors du coup le HTTPS (99.999% des sites) ça ne chiffres rien ? La navigation privée va n'existe qu'avec un VPN ? Dire des bêtises parce que sponsorisé...
ouest-france.fr/shopping/les-3

Un thread très intéressant, à lire en entier. Il 'e fustige pas vraiment les cyclistes, mais il casse un peu les stats très biaisées qu'on nous sors à toutes les sauces.
Bref... Lisez ça.

twitter.com/HugoMe/status/1446

@dada ouais... Ce mec arrive à être innovant en musique, impose son style, et a des messages clairs à passer. J'ai appris à aimer ce qu'il fait il y a quelques années alors que j'ai commencé par un rejet. Aujourd'hui je m'incline devant lui, ces chansons, ses clips, son génie j'ai envie de dire.

@clawfire qu'ils buguent c'est débile parce que bon... Tu dis ce que tu veux. C'est juste le principe de bannir "mon" qui me turlupine un peu. T'es pas le premier qui explique ça et je reste un peu pantois sur l'explication. "Mon homme" ça indique pas forcément une possession mais plutôt un lien. Comme "mon ami", "mon collègue", "mon patron"...

@clawfire si c'est la nouvelle mode avec les "iel" et autres délires philosophiques sur la manière de parler...
Parce que si je ne pourrai pas dire "mon fils" d'ici quelques mois, je dis quoi ?

@clawfire mouais... Je dis "mon épouse", et elle dit "mon mari"... La possession ça a un sens large. Ici on parle surtout de lien. Je vois pas comment je pourrais parler de mon épouse sans la nommer... Sinon de dire le pompeux "la femme avec laquelle je me suis uni"...

Lu sur Twitter "l'intelligence n'est que futilité". Ça explique pas mal de choses...

Et surtout, pensez bien que votre app NoCode elle devra être hébergée par une plateforme. La garantie indépendance et le coût de votre application (sans compter la non optimisation, les risques de sécurité que vous ne pourrez pas corriger, etc) va être un désastre.

Afficher le fil de discussion

Vous l'aurez compris hein... Je trouve cet engouement au NoCode très malsain. Que des applications WYSIWYG soient là pour certaines tâches, pourquoi pas. Mais arrêtez de penser que vous allez développer une super application sans taper la moindre ligne de code et que ça sera "pro"

Afficher le fil de discussion

"Le futur du code, c’est pas de code du tout" bien sûr et d'ailleurs les plateformes elles vont se développer toute seule grâce à de la magie... Et puis ce sera tellement bien que les app soient toutes dépendantes d'une boîte pour la faire tourner.
theconversation.com/avec-le-lo

Plus anciens
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)