@Callystor je répète donc: ce que Macron proposait n'est PAS du ruissellement. Il explique que "tirer sur les patrons de grosses boîtes n'est pas une bonne idée". Parce que le contexte est compliqué depuis des années et qu'il veut éviter la fuite. Mais toi, et toutes les personnes "anti tout" inventez des scénarios à la Orwell. Il faut vraiment que vous essayez deux minutes de prendre un peu de recul.
@Callystor parlons de tolérance. Qui insulte les hommes politiques ? Qui balance des discours fallacieux sur des prétendues volontés des dirigeants ? Et qui explique qu'il ne faut pas tomber dans ces travers ? Chaque fois que je tombe sur des gens comme toi, c'est la même rengaine : tous des salops, et si on est pas d'accord on est des cons, des vendus, ou "on ne vous écoute pas"
@Callystor 1- je ne veux pas de point de vue, je veux des faits, etayés - 2- moi je ne suis pas radical, du tout, je fais la part des choses. 3- j'ai quitté Twitter à cause des GJ, des vélotaffeurs et des RNistes qui me faisaient dégueuler
@Callystor Mediapart est tout aussi biaisé, et j'ai pu voir les mêmes arguments que les tiens dans valeurs actuelles (je le lis pas hein, je ne suis absolument pas de droite). Mon souci n'est pas que tu ne sois pas d'accord avec moi, au contraire j'aime beaucoup discuter avec des gens qui ne sont pas de la même optique que moi. Mais là, rien ne va. Ce n'était pas un échange d'idée mais un flot de caricatures exsagérées. Avec un peu d'élan ça va finir par "Macron veut manger des enfants"
@Callystor Non tu n'as pas "répondu", tu as répété ce que tous les medias très à gauche ou droite racontent. Et ce avec des caricatures alors même que je critique une caricature (regarde à qui je répondais). J'en ai juste marre de voir systématiquement les même débilités sur les intentions de Macron (ou n'importe quel élu). Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord avec un homme politique mais je déteste la diabolisation et surtout en utilisant des arguments de l'homme de paille.
@Callystor bha voyons... Tu viens répondre à un de mes commentaires en appuyant tes dires avec des caricatures, sur ton profile on voit une bannière montrant dans ta bio un flic qui gaze un pompier, et c'est moi qui a des biais.
Je les reconnaîs rapidement les GJ adeptes du "tout est blanc ou noir".
T'as même pas compris que je critique la politique de Macron mais que je refuse de tomber dans le piège de l'exagération. Tu n'as pas assez de recul pour discuter. Laisse moi STP
@Callystor très marrant de la part d'un mec dont la photo de profile laisse facilement deviner l'idéologie biaisée qu'il défend.
@devnull un peu raz le cul que les gens attaquent le marketing quand ça n'en est pas. Ça blessé énormément de gens et c'est ultra fallacieux. Les marketteux ne font pas de la pub ni de la com'.
@Callystor il est tentant de laisser tomber quand on aperçoit les effets d'un endoctrinement.
@Callystor en fait tu mélanges tout... J'arrête de te parler. Celui qui t'as inculqué ces raccourcis est plus fort que moi.
@Callystor tu confonds richesse et ressources
@Callystor tant que l'optique (surtout de gauche) n'arrive pas à comprendre que le but d'une entreprise est de gagner du fric et "par extension" faire vivre des gens, et non l'inverse, on sera toujours avec des syndicats payés à mordre la main qui les nourri. Monter une boîte, bosser tous les weekends et le soir pour qu'elle tienne, ça mérite un salaire largement au-dessus de nous qui voulons des RTT et bosser 35h.
@Callystor croire que limiter la création de richesse va aider à en fournir aux plus pauvres est complètement stupide. Si demain on me dit "bon écoute. Tu vas gagner beaucoup moins pour que je paye mieux l'homme de maintenance" autant te dire que je me casse. La bonne marche à suivre est "écoute, on va bosser un peu plus pour gagner un peu plus et mieux payer le mec de la maintenance"
@Callystor c'est justement là que tout le monde se plante. Y'a un économiste qui disait un truc pas mal. "Certains pensent que quand on a un gâteau et plein de gens qui en veulent, il faut le découper en plein de petites parts. Dans les faits, il faut juste faire un second gâteau". Je ne parle pas d'infinité de richesse, mais d'en avoir assez pour que ceux qui en ont besoin puisse en avoir assez sans aller taper dans le patrimoine des autres.
@Callystor on s'en fout que les riches soient plus riche. Le souci c'est la pauvreté. Et son explosion date de 2010. Ce n'est donc pas les choix de l'actuel gouvernement qui change la donne. Ni l'UMP, ni le PS n'a changé ça. Le souci est ailleurs.
Et j'insiste, que les riches s'enrichissent n'est pas lié y l'augmentation de la pauvreté.
@Callystor PS : je me fous que ce soit Macron ou un autre. Je me fous de quel parti il est. Je demande juste que les gens arrêtent leur délire de persécution.
@Callystor c'est faux. Et quand Macron dit, comme beaucoup d'économistes, que les entreprises injectent l'argent dans l'économie, c'est vrai. Mais pas de la manière expliquée dans la théorie pétée en deux du ruissellement. Il faut arrêter de tout mélanger et arrêter de diaboliser Macron à chaque propos que vous ne comprenez pas.
@Callystor le fait est que, oui, les entreprises engendrent de l'emploi. Sans entreprise il y a pas de boulot. On taxe déjà fortement les boîtes en France (pour de bonnes raisons). Mais vouloir la tête des patrons au bout d'une pique sous prétexte que le ruissellement est appliqué en France c'est un discours hyper gauche qui tire sa source d'une paranoïa maladive. Les gens confondent le patronat et les rares grands patrons. Les gens pensent que taxer les boîtes leur fera gagner plus.
@Callystor il n'applique pas la théorie du ruissellement. Il applique potentiellement un dérivé de la théorie si on plisse les yeux et qu'on est de mauvaise foi. Oui, il préfère qu'on ne tapé pas sur les entreprises car elles risquent soit de partir, soit de dégraisser, soit de geler les augmentations de salaires. Mais comme les gens adorent le scandale, on prend un propos sorti d'un discours et on le transforme en un propos dégueulasse. Et je déteste ça.
@Callystor je vais préciser mon propos. La théorie du ruissellement est un mythe dans le sens où son application est absurde. Macron a une optique qui est déformée par les médias et ses opposants. Il n'a pas fait plus de cadeau en terme de taxes que n'importe quel autre président depuis plus de 15 ans. Le niveau de vie stagne depuis bien avant lui. Il ne l'a pas écroulé ni amélioré. Mais...
Machine Learning, DevOps, happy Linux user 🐧
Developing with Python, Golang, Julia, Typescript, C/C++… And Blender user !