Attention hein. Je ne cautionne pas les propos et je ne dis pas que personne n'a le droit de critiquer. Je dis juste que la connerie ne justifie pas un renvoi. Sinon on aurait 70% de la France au chômage...
La #cancelculture a son sommet. Sérieusement, ok leurs tweets sont pas super cool... Mais renvoyer des acteurs pour des propos sur Twitter, c'est limite en terme de liberté d'expression.
https://hitek.fr/actualite/the-mandalorian-fans-souhaitent-depart-pedro-pascal_27264
Et enfin, je n'ai pas parlé de faille de Gmail, je demande juste comment c'est possible. J'ai pas cherché plus d'info (pas trop le temps) et je voulais savoir si c'est du brut force ou une autre astuce. Parce que mon mot de passe, en brute force, c'est franchement étonnant de tomber dessus.
Et à ceux qui me demandent comment je sais que mon compte est impacté, c'est dans l'article. Ils donnent le lien vers le moteur de recherche :
https://cybernews.com/personal-data-leak-check/
Sur Twitter y'en a qui me répondent que c'est parce que je me suis authentifié sur des sites tiers... Ça ne change rien. L'authentification est faite en oAuth2 donc sur la page de Google. Le mot de passe n'est jamais retourné au site tiers.
Je précise pour les gens qui ne vont pas lire, ou qui comme "Franc Allier" que j'ai bloqué sur Twitter, refuse de comprendre... Maintenant on a carrément droit à des animaux, enfermé, juste là pour se faire massacrer sans une chance de s'en sortir.
"On n'aime pas inviter des amis et qu'ils n'aient pas la possibilité de lâcher au moins une ou deux balles dans la journée.
Olivier Dassault"
Voilà...
Vous allez me dire 2FA oui je sais merci... Mais ça répond pas à la question.
Ce que je veux comprendre c'est "comment mon mot de passe peut il se balader en clair ?" Parce que je fais parti des comptes impactés, et mon mot de passe est très compliqué...
https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/cybersecurite-plus-de-3-milliards-de-mots-de-passe-gmail-et-hotmail-divulgues-en-ligne-7900001213
Va falloir que je trouve comment supprimer #upday de mon téléphone. Je lis une news, retour... Et hop une pub plein écran impossible à quitter. Forcé de kill l'application...
Godot Engine - Godot Engine receives $120,000 grant from game development studio Kefir
https://godotengine.org/article/godot-engine-receives-120000-grant-from-kefir
Alors je fais ce message pour qu'il apparaîsse sur Twitter. #SFR se fout du monde, ce message n'apparaît que si vous forcez le scroll vers le haut. Méthode dégueulasse pour gruger la justice. Je vous souhaite une grosse amende.
#foutagedegueule
Je vais préciser, ce qui me gène, c'est que l'utilisateur n'est pas au courant. Sur les distributions dignes de ce nom, on me demande l'autorisation. Là, c'est "caché", et certainement revendu sans mon approbation. Donc, ouais, ça me gène.
#Fedora - I don't know why, but these commands just solved a packet of slowdowns:
flatpak uninstall --unused
flatpak repair
flatpak update
Sérieusement... On ne peut même plus faire confiance à personne. Si au moins on était prévenu...
https://www.01net.com/actualites/raspberry-pi-pourquoi-son-nouvel-os-communique-sans-autorisation-avec-les-serveurs-de-microsoft-2033864.html
Ça devrait clairement être considéré comme illégal d'ailleurs. Le popup ne dit absolument pas ce qu'il va se passer. Il n'y a aucune raison de forcer à autoriser quelque chose pour lire un contenu.
Je touche un lien par erreur sur mon tél. Et je tombe sur ça... #Public qui force à ce que vous autorisez un truc (mais quoi ?) pour lire l'article... J'avais encore jamais vu ça... Mais c'est ultra malhonnête. Évidemment : ne pas cliquer !
Très bon mémo. Je crois que j'utilise à peu près tous ce qui y est listé.
Key Python Packages for Data Science | Basic Data Science Packages
https://www.analyticsvidhya.com/blog/2021/02/key-python-packages-for-data-science/
#datascience #MachineLearning
Amazon : une hausse de 800% des requêtes des autorités pour obtenir des données d’utilisateurs https://www.journalduhacker.net/s/sj3bej/amazon_une_hausse_de_800_des_requ_tes_des https://siecledigital.fr/2021/02/04/amazon-une-hausse-de-800-des-requetes-des-autorites-pour-obtenir-des-donnees-dutilisateurs/ #libertésindividuelles
Machine Learning, DevOps, happy Linux user 🐧
Developing with Python, Golang, Julia, Typescript, C/C++… And Blender user !