Il y en a un autre que j'apprécie pour les mêmes raisons, c'est ce monsieur.
Seuls bémol, chaîne assez rébarbative dans le contenu. Mais j'ai aussi beaucoup progressé sur les ouvertures grâce à ses conseils. C'est moins fun, mais très instructif.
Et à la différence de beaucoup d'autres créateurs, lui ne se moque pas des gens inférieur à 1000 elo, n'insulte personne pour humilier le joueur en face, et ne fustige pas ceux qui ne peuvent pas étudier des lignes 5h par jour. Si vous voulez vous (re)mettre aux échecs, c'est lui qu'il faut suivre. Sinon vous risquez de vous effondrer.
Je me suis remis aux échecs il y'a quelques semaines. Bon je suis 800 elo (lichess) et donc nul par rapport à beaucoup de gens. C'est pas la question. Juste, cette chaîne, ce gars, il est humble, super pédago, et il a des vidéos très concept où on le voit jouer pendant qu'on entend sa pensée. Ces conseils et méthodes sont vraiment accessibles à tous les niveaux. Je vous la conseille.
J'ai utilisé un sceau avec une bouteille et une tige. Piège non létal et hyper efficace. Souris relâchée dans un champs loin des habitations. Ça ne m'a rien coûté. Acheter un piège à colle c'est une volonté pure et simple de faire souffrir un animal pour rien.
Je me tue à le dire... L'état n'est PAS une entreprise.
Et cela, je le vois partout. Des rugby fan qui insultent les footeux, les gens d'une région qui debectent sur l'autre, les gens d'une métier qui pourrissent l'autre métier... Putain mais ça s'arrête quand ?
Je trouve ça très triste qu'une victoire qui fait rayonner la France soit entachée par des supporters d'autres clubs par de la bêtise crasse. La vitalité des débiles incapables de comprendre que c'est un sport qui pourrait être exemplaire m'exaspère. On peut aimer un club pour des milliers de raisons tout en applaudissant un exploit d'un autre club. En quoi ça leur pose problème ?
Clairement c'est devenu l'enfer. Je dois y aller en voiture (parce que je vis à 20km et que j'ai un handicap) mais c'est impossible de se garer, les voies sont devenues impraticables y compris pour les cyclistes. Quand t'as trouvé une place qui te coûte un bras, tu dois te taper plusieurs minutes de marche pour atteindre un magasin. Résultats, je commande deux fois plus sur internet alors que je défends, de base, les commerces physiques.
Je défends la protection des animaux mais là, #GreenPeace dit une connerie. Leur action n'est pas une alerte mais un empêchement. Je continue de dire que bloquer des gens n'est pas une solution. Cela amène au conflit et non à la discussion.
Par contre, toujours pas moyen de faire des sous-domaines internes. Ça me dépasse qu'ils limitent ça.
Je suis vraiment impressionné par #Orange - changement de #livebox (pour passer à une version 7), et tout le paramétrage a été sauvegardé et rappatrié sur la nouvelle. Sans rien faire... Même SSID, pass, configuration de DNS internes, etc. Tout ! Rien à faire, ça ma fonctionné en 2 minutes chrono. OK c'est pas les moins chers, mais bon sang que leur service est de qualité.
Et, effectivement, le débit est quasi doublé.
En voiture aussi c'est assez spécial... Surtout qu'il pleut relativement souvent dans notre région. J'ai du mal à comprendre les choix de la mairie depuis quelques mois. Ça devient de plus en plus difficile de se déplacer, que ce soit à pied ou non.
Pourtant c'était facile. Règle de #Apple : prendre le prix normal avec une très bonne marge. Et multiplier par deux.
J'aime beaucoup Jancovici mais qu'il dise que l'IA est un gadget prouve son incompétence dans ce domaine et l'amalgame que les gens font
https://www.franceinfo.fr/internet/intelligence-artificielle/intelligence-artificielle-on-est-en-train-de-se-tromper-de-combat-affirme-jean-marc-jancovici-du-shift-project_7258656.html
Mais ça... Les dirigeants en ont souvent rien à secouer.
Et bé... L'avenir de l'humanité n'est pas si certaine.
La parité est une idée à la con. On se prive de compétences pour des considérations qui n'ont pas lieu d'être. L'égalité des droits, c'est oui. Forcer à prendre des gens moins compétents et / ou moins engagés parce qu'on a fait une séparation homme/femme, ça c'est vraiment une idée à la con.
La #parité...
On cherche à monter une liste pour les municipales de mon village (moins de 1000 habitants). On a "trop de femmes" dans la liste. On se dit "bah tant mieux". Et bah non... la loi nous impose de sortir une femme de la liste. C'est super cette loi hein ?
Moi, je m'en fous que la liste compte plus de femmes que d'hommes. Et inversement. Rien à faire des "sexes", c'est le cerveau qui compte. Et là on a que des femmes super compétentes, et bah on va s'en séparer d'une.
Machine Learning, DevOps, happy Linux user 🐧
Developing with Python, Golang, Julia, Typescript, C/C++… And Blender user !