Plus récents

@Kalte@shelter.moe j'ai mis 90% parce que j'ai pris la tranche d'âge qui est représentative de celle en rea. Je l'ai pas précisé pardon. C'est 80.8% de primo vacciné au global mais ça induit un biais statistique (et non c'est pas une manipulation, c'est le contraire...)

@Kalte@shelter.moe je t'ais pourtant précisé "primo" hein... Faut vraiment que tu lises et que tu ne t'arrêtes pas à la moitié de l'info à chaque fois parce que sinon on ne s'en sort pas.
Si tu veux des analyses statistiques fiables, va sur covidtracker.fr/ et essaie de faire quelques calculs simples. Regarde les proportions, tu peux utiliser un tableur si tu veux. Sinon un jour je partagerai un notebook python sur des analyses faites par mes soins avec explications

@Kalte@shelter.moe mais mec... C'est mon taff de faire des stats (entre autre)... Et le 90% de vacciné (primo minimal) c'est juste le chiffre officiel hein (à une vache près).

@Kalte@shelter.moe juste fais le calcul :
80/90=0.8888
20/10=2
Ça veut dire que t'as deux fois la proportion de non vaccinés en rea contre 0.888. c'est juste mathématiques et facile à comprendre.

@Kalte@shelter.moe c'est quand même putain de logique. Et c'est une analyse niveau collège là. Si on prend en plus les proportions d'âge et de comorbidité avec incidence des vacciné sur la protection des non vaccinés c'est juste carrément clair. Mais il faut lire un peu les stats et réfléchir "globalement"

@Kalte@shelter.moe si les 80% de vaccinés en rea correspondent à une proportion plus faible de la totalité des vaccinés alors oui le vaccin est efficace. Et on va faire comme si les vaccinés ne protègent pas les non vaccinés. Alors prenons les chiffres :
90% de la population est vaccinée. Pourcentage en rea: 80%. Rien que là tu le vois: sur deux groupes, le ratio <1
Alors que pour 10% pour 20% de non vaccinés, ratio = 2.

@Kalte@shelter.moe 0.08% pardon. J'ai changé le nombre et pas corrigé le résultat

@Kalte@shelter.moe donc... Si tu piques 1000 personnes et que tu n'en piques pas 10, puis... que tu as en rea 10 personnes, dont 2 non vaccinées, tu ne vois pas que d'un côté tu as 0.01% de vaccinés contre 20% de non vaccinés en rea ? Ça tilte toujours pas ?

@Kalte@shelter.moe au passage je te donne l'explication que j'ai donné à mon neveu de 9 ans:
Prends un gâteau. Coupe le en deux. Donne une moitié à tes copains de classe et l'autre à tes parents. Qui a eu les plus grosses part?
Si avec ça tu comprends pas... Franchement tu le fais exprès.

@Kalte@shelter.moe sur ce je te laisse avec le docteur Francis Lalanne écrire un bon papier de recherche sur tes stats. Bisous.

@Kalte@shelter.moe et tes deux captures d'écran ne prouvent rien à part que tu ne sais pas les faire correctement et que tu utilises un téléphone portable ou un apn pour les faire. Ça laisse une bonne impression de tes capacités...

@Kalte@shelter.moe c'est incroyable... Un enfant de 12 ans arrive à faire un produit en croix et comprend qu'il faut prendre l'ensemble de la population pour regarder une proportion et toi, adulte, avec une démonstration qui t'explique ton erreur, tu persistes... Je suis admiratif.

@Kalte@shelter.moe mais c'est là que tu ne percutes pas. Tu prend tes stats sur les malades et non sur l'ensemble de la population. Tu fais de la statistique sélective (donc mauvaise approche)

@Kalte@shelter.moe bon je la fais pour éviter le débat.
Imagine 800 personnes vaccinées, 10 non vaccinées. En rea tu as 8 personnes vaccinées et 2 non vaccinées.
Ça fait 1% de non vaccinées malades contre 20% de non vaccinées... Chiffres pris au hasard pour démontrer le souci de ton approche.

@Kalte@shelter.moe évidemment puisque tu as plus de gens vaccinés que non vaccinés. Je dois vraiment te faire une démonstration ?

Sachez que l'aspirine et le Doliprane aussi ça a des effets graves sur certaines personnes. Ça ne vous empêche pas d'en avaler.

Afficher le fil de discussion

Donc oui... Ça n'existe pas. Statistiquement parlant. Je ne dis pas que les myocardies c'est pas grave. Je dis juste qu'il faut arrêter de jouer sur les chiffres et les termes. Le risque n'a jamais été caché mais il est tellement infime qu'il ne doit pas vous empêcher d'aller vous faire vacciner.

Afficher le fil de discussion

411 myocardies pour 15.000.000 de vaccinés. Sachant qu'on ne peut pas toutes les imputer au vaccin... De plus ça fait 1 an et demi que The Lancet répète que, malgré tout, la balance bénéfice/risque est en faveur du vaccin.
twitter.com/JeremyFOUBERT1/sta

Et à ceux qui vont le sortir que "nianiania mais tu crois que c'est mieux qu'il soit dans un abattoir" je vous préviens : non, je suis justement végétarien parce que je ne valide AUCUNE forme de maltraitance animale.

Afficher le fil de discussion

qui nous fait, en 2022, alors que le monde est largement contre cette saloperie de corrida, un sujet sur une connasse qui pense que mettre un cheval en danger pour s'amuser à buter un taureau c'est un honneur. Et ça à 13h. Bravo...

Plus anciens
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)