Déplier

@aventerre précision : j'ai déjà laissé justement des espaces où je sais que des hérissons habitent. Par contre, plus inquiétant, j'ai des belettes qui courent la nuit et j'ai un peu peur pour mes poules. Elles sont sécurisées mais c'est malin ces bestioles.
Mais vraiment, là, le tas est trop gros. Je débite depuis 4 jours, je fais des fagots pour allumer la cheminée cet hiver, mais j'en peux plus.

@aventerre Heu vu la taille, je risque même de voir des singes s'y installer.

Alors autant la tonte je comprends. Mais là vous voyez j'ai élagué mes arbres. Si vous voyez le tas de branches et de feuilles, me faudrait l'équivalent d'un Jardiland complet pour faire du paillage.
En vrai j'ai un énorme tas au fond d'un jardin qui est en train de pourrir et je ne sais pas quoi en faire.
C'est pas que la déchetterie n'en veut pas... C'est qu'il me faudrait un camion pour tout déplacer.

lamontagne.fr/cahors-46000/loi

Je viens d'apprendre que c'est Jul qui a allumé le chaudron olympique à Marseille.
On ajoute à ça que le thème est une copie de la musique de Jurassic Park.
C'est bon... C'est bien parti... La France va avoir une très belle image.

PS : sérieux... Pourquoi Jul ? Y'avait plus de sportifs marseillais ?

Ils nous conseille de désactiver le chiffrement ? Bah allons au bout. On désactive aussi le https, et puis ssh c'est trop lent donc on revient au Telnet.

tomsguide.fr/windows-11-attent

Double cliquer sur un rpm ou un deb installe le paquet. Utiliser un terminal pour 3 commandes de base c'est à la portée de tous. Prendre les gens pour des idiots est insultant. Quant à Ubuntu, vous savez ce que j'en pense...

linux.developpez.com/actu/3573

😞 il est apparu aussi dans la série "le problème à trois corps". J'aimais bien cet acteur, son regard, sa capacité à jouer plusieurs types de rôles. C'est triste.

allocine.fr/article/ficheartic

Brackeys was one of the most valued educational creators for Unity game engine.
He retired after the Unity Runtime Fee happened and broke all trust with the company's management.

Today, 2 hours ago Brackeys has published his first Godot tutorial...

youtube.com/watch?v=LOhfqjmasi

#Godot #Unity #GameDev #IndieDev

@Akapulka pas exactement. Mais ça joue.
Le fait est que Mastodon n'utilise pas d'algo de recommandation, de mise en avant, etc. Si les comptes que tu suis ne publient pas grand chose, tu n'auras pas énormément de lecture. Et si tu publie peu, personne ne te verra et tu n'auras pas beaucoup d'abonnés.
Et effectivement, l'instance que tu utilises peut aussi être moins relayé.
Il y a un fil "public" qui est plus fourni. Je ne sais pas si tu l'as vu.

@wati @bonpoteofficiel alors tu m'excuses mais quand tu dis "un truc spécial qu'on ne cuisine pas à la maison" laisse sous-entendre que la cuisine végétarienne est "en dessous". Et c'est absolument faux.
Si je vais dans ton sens, à la maison, faire de la viande c'est une poêle et 10 minutes.
Tu fais un sacré raccourci, de mon point de vue. La vérité est que les restaurants restent souvent figés sur de vieux concept de ce qu'est la cuisine française. Concept erroné d'ailleurs...

@eyssette @florencedellerie chez mon coiffeur, ils me demandent à chaque fois si je veux faire un don. J'accepte bien entendu. Ce qui m'étonne c'est que ça ne soit pas plus répandu. C'est important de le faire. Je sais que certains en rient parce qu'ils ne voient pas l'intérêt de ce don. Mais quand vous voyez à quoi ils servent (perruque pour malades du cancer, filtres marins des hydrocarbures...) vous êtes étonné qu'on ne profite pas d'un truc qu'on produit presque tous et gratuitement.

Je veux dire, c'est dans un terminal tout ça. Je l'ai sur ma machine de Bureau, et donc en SSH j'ai cette interface aussi. Je trouve ça complètement dingue.

J'ai tenté VSCode hein, mais rien à faire, NeoVim me botte depuis des années. Et LazyVim a rendu le truc encore plus facile pour les débutant grâce à un plugin qui afficher les racourcis + explication au moment où vous tapez "espace" en mode "normal".

Bref, c'est dingue.

Afficher le fil de discussion

On est d'accord pour dire que ça devient juste une tuerie ?

Debugger intégré, LSP à la demande (donc une complétion de fou), gestionnaire Git, terminal flottant, etc. En utilisant un ou deux plugins, c'est un IDE complet.

Et le support pour les images est presque OK si vous utilisez Kitty-Terminal.

LazyVim bundle tout en une fois, ça prend deux secondes à installer.

lazyvim.org/

(Il faut juste se faire à la manière d'installer les plugins)

Du coup, j'abandonne CoC...

@iamuppsala @Purplenessa mais non enfin. Les cyclistes sont les plus gentils et respectueux de toutes les lois. D'ailleurs ils sont tous avocats et t'explique pourquoi un vélo peut prendre toute la largeur de la route nationale parce qu'il parle à son collègue/conjoint/enfant à 20km/h. C'est primordial pour la planète.

"Microsoft approuve Ubuntu"... Tu m'étonnes... C'est aussi mal monté, ils sont pas perdus au moins...
Franchement c'est infernal que ce soit Ubuntu qui soit la plus utilisée des distributions. Trop peu de monde ne laisse de la place à Fedora, OpenSuse, etc... Y'a 15 ans on était encore dans un monde où on avait pas peur de choisir. Plus le temps passe, plus on retombe dans les travers de la masse.

linux.developpez.com/actu/3569

Ce qui nous a fait rire c'est qu'on avait même pas le titre de la série et qu'on ne sait même pas quel personnage apparaîtrait sur les autres séries. Pire, on ne sait même pas sur quelle chaîne se passent ces purges.

On a juste bloqué sur l'écran et on s'est regardé en se disant en même temps "putain mais c'est qui lui ?".

On n'y comprenait rien.

Afficher le fil de discussion

Out of context. On vient de prendre un fou rire avec mon épouse. Ça fait 4 jours que, sans raison, la télé tourne sur France 2 autour de 21h (avant de regarder un truc, on discute, on fait nos mails...) et on se dit "putain mais on comprend rien à cette série, c'est quoi, demain nous appartient ? Non... Ici tout commence..."

Et on vient de se rendre compte que c'est "un si grand soleil", qu'on ne connait aucun personnage et que c'est à sombrer.

Et on a pris un fou rire pour ça...

Déplier
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)