Plus récents

@TofuTheSquirrel @Camille_Poulsard je n'ai jamais dit ça. Je ne fais qu'expliquer le propos de Macron qui a été déformé.
Je dis, et je maintiens, qu'effectivement une grande partie des gens achètent des iPhones, des abonnements à Netflix, mais achètent des produits de merde pour leur alimentation.
Pauvre ou pas.

@TofuTheSquirrel @Camille_Poulsard PS, même si je gagne correctement bien ma vie, je n'achète des choses qu'après avoir acheté la bouffe. Il m'arrive de ne rien acheter d'autres. D'attendre le mois suivant. Et c'est valable pour les vêtements, la tech, et même les sorties.
Le sens des priorités est foireux depuis quelques années.
(Et oui je suis souvent énervé quand je vois des manifestants geueleur qu'ils n'ont pas d'argent en tenant leur derniers iPhone en main)

@TofuTheSquirrel @Camille_Poulsard et je suis le premier à le dire d'ailleurs. Je me suis pris la tête avec des gens de ma famille qui ont préféré s'acheter un iPhone neuf que d'acheter des produits locaux. Et tous les mois ils dépensent sur des futilités au lieu d'acheter de la nourriture plus qualitative qui, en plus, leur reviendrait moins cher au mois. Je comprends donc le fond du propos de Macron.

@TofuTheSquirrel @Camille_Poulsard je suis désolé mais non. Il ne l'a pas dit en ces termes et le propos était même plutôt juste. Aujourd'hui, on voit beaucoup de gens préférer payer des abonnements, des téléphones, etc... Plutôt que l'alimentation saine.
Cette manie de voir un monstre en chaque phrase est exaspérante parfois.

I am re-reading Dune. This quote by the Reverend Mother Gaius Helen Mohiam is remarkable:

“Once, men turned their thinking over to machines in the hope that this would set them free. But that only permitted other men with machines to enslave them.”

It's not about a Terminator-style AI-apocalypse where the machines want to kill us all dead. It's just an accurate prediction of what actually appears to be happening.

@TheForeignAgent hehe non mais on se moque mais ils ont quand même de bons articles en général. Là j'ai du mal à capter le délire par contre. Parce que NVidia, c'est pas une petite boîte récente et je pense que beaucoup de gens, même hors tech, en ont au moins entendu parler.
Après il écrit "méconnu", peut-être que j'interprète mal ce mot.

@mascottus j'ai du mal à comprendre. D'un côté je ne suis pas d'accord avec le fait d'accuser à tort (la manipulation génétique) mais ils ne s'en défendent que là dessus ? Donc ils sont OK pour qu'on disent que leurs poulets sont maltraités par ailleurs ?
Et cette histoire de défendre le libre choix des consommateurs n'est pas convaincante. Le consommateur a toujours du mal à comprendre l'étendu de ses actes et notamment en ce qui concerne la souffrance animale.

J'ai lu l'article et... Oui oui, BFM estime que NVidia était inconnu du grand public il y a un an.
J'aimerais savoir ce qu'ils définissent comme étant le grand public.

Notez que ça se passe bien si l'application est pleine puissance sur l'accélération matérielle. Par exemple Blender ou un jeu, aucun souci. Mais par contre, kitty-terminal, brave (et surtout avec une vidéo), ou des applications utilisant GLFW pour l'interface, c'est catastrophique.
J'ai pensé à un souci de rafraîchissement mais mon écran refuse que je change de fréquence.

Afficher le fil de discussion

Tiens au passage... Des gens ici sur Linux avec un PC de bureau ayant une RTX de ? J'ai des flickering avec plein d'applications si j'utilise . Sitôt que je reviens au bon vieux , plus de souci.
Pas de soucis avec le laptop, c'est seulement si la carte graphique principale est la RTX, donc sur mon PC de bureau.
Le problème n'existait pas il y a quelques semaines... C'est après une mise à jour que ça a commencé à foirer.
Si vous avez une idée...

Ça c'est cool. Vraiment. J'imagine le gain en sécurité de pas mal d'API que je code.

Google publie en open source sur GitHub "Magika", un outil d'identification des types de fichiers - Intelligence artificielle
developpez.net/forums/d2162467

J'entends par là qu'on se retrouve avec une technologie qui a des objectifs qui pourraient être nobles. Mais la perfidie humaine va forcément utiliser ceci à des fins malsaines.

Donc, tout comme la fission nucléaire qui a mené le monde à la création d'une bombe massive, Sora (et toute autre IA avec la même capacité) va être utilisé à des fins destructives. L'humain n'est pas prêt... Vraiment...

Et j'ai très peur pour les années à venir...

Afficher le fil de discussion

Je suis clairement un défenseur de l'utilisation de l'. Mais j'ai assez de recul pour m'en dire que là, il va falloir qu'on mette des garde-fous. La barrière avec la réalité va devenir ultra fine et les dérives vont pleuvoir.

La technologie va trop vite pour notre espèce qui n'a toujours pas réglé ses problèmes avec ses vieux démons. Je n'ai pas peur de le dire, on se retrouve selon moi dans la même situation que lors de la découverte de la fission nucléaire.


openai.com/sora

Ils vont juste fourte en l'air le peu qui reste.

l'IA dans le navigateur, peu de gens s'en sert (même Leo sur Brave c'est pas le truc le plus intéressant).

Ils feraient mieux de remettre les PWA desktop en marche et permettre l'intégration du moteur de rendu dans des apps. Tout ce qui a rendu Blink (et WebKit) les maîtres.

Comment Firefox est tombé dans l'oubli... et compte en sortir
radiofrance.fr/franceinter/pod

We're counting the days to release Penpot 2.0!

Stay tuned!

Baaah oui mais comment vous voulez qu'ils ramassent 99$ par an et par éditeur, si on peut générer une application web ?

Apple devient minable. Ils sont encore plus fermés que Microsoft.

La fin des applications web progressives sur iPhone se concrétise
iphon.fr/post/la-fin-des-appli

La légende raconte que ce PC n'est pas supporté par Windows 11 mais qu'à part ça il va super vite pour les formules sous Excel.

(En vrai j'adorerais le voir tourner ce matos, genre SDXL dessus ça doit être impressionnant)

Cette station de travail IA équipée d'un CPU et d'un GPU NVIDIA débarque à 47500 euros.
cowcotland.com/news/90181/cett

Je pars du principe qu'elle dit vrai. Même si je n'arrive pas à concevoir que de tels comportements existent. Dans ce cas précis, les mecs qui lui ont donné un tel surnom ne devraient même pas être accepté dans l'établissement.

« Avant d’entrer dans l’informatique, je me disais que les garçons allaient être meilleurs que moi, qu’ils auraient une logique que je n’ai pas »
lemonde.fr/campus/article/2024

Plus anciens
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)