@edasfr sauf que tu ne peux pas dégager de l'argent pour du bénévolat. Tu risques d'être attaqué pour rémunération cachée. C'est beaucoup trop compliqué.
Et de toutes manières, c'est l'organisme des JO d'un côté, et le ministère de l'Intérieur de l'autre.
Deux instances qui ne sont pas régies par les mêmes règles et qui n'ont pas la même source de finance.
@edasfr j'insiste, le boulot pour lequel ils auront une prime n'est pas leur quotidien. Ils vont avoir beaucoup plus de pression, de gestions, et potentiellement d'intervention qu'en temps normal.
Ayant un jour connu cela dans mon métier, on m'a proposé une prime pour un boulot plus dur que d'habitude, j'ai accepté. C'est ponctuel. Je trouve ça absolument normal.
@edasfr mon propos n'est pas aggressif, pardonne moi pour le ton. Mais clairement c'est pas comparable. On ne dégage pas d'argent pour des bénévoles non rattachés à l'état.
Là c'est un ministère à part qui dégage de l'argent pour des fonctionnaires. C'est juste deux parties qui ne sont liées en rien
@edasfr personne ne force le bénévole - il le fait par passion. Il le sait qu'il n'aura pas d'argent, dès le départ.
Les flics sont des fonctionnaires qui ont un métier risqué.
Si on avait dégagé cet argent pour des pompiers professionnels, je suis sûr que tu n'aurais pas critiqué...
@edasfr quoiqu'il en soit tu compares deux "jobs" qui n'ont rien à voir. Ils ne font pas le même travail, et pas pour les mêmes raisons.
C'est comme comparer les gains d'un vendeur de pop-corn avec le salaire du réalisateur du film.
@edasfr on parle d'un évènement spécial qui augmente le risque. Quand un employé fait un truc particulier, il a une prime. C'est pas déconnant que ça soit la même chose pour les flics (qui plus est qui sont mal payés à la base)
@edasfr le rapport c'est le travail demandé. Un flic doit répondre à un ordre, pas un bénévole. Un flic a un boulot à risque, pas un bénévole aux JO
@edasfr les bénévoles ne seront pas garant de la sécurité et ne seront pas réprimés en cas de travail mal fait. Et le concept du bénévolat c'est d'être bénévole, donc pas payé. C'est un choix. 😁
Mon dieu... Je viens de cliquer (bêtement) sur le bouton pour "tester le nouveau #outlook".
C'est une webview sur Office365... c'est encore pire qu'Outlook en client lourd.
Qu'ai-je fait...
Je précise que mon écran est ancien (il doit avoir 10 ans) et que la carte mère date de 2010. J'ai 24go de RAM. Aucun souci de performance. J'avais juste ce foutu glitch sur Wayland (pas tenté Xorg). Pourquoi réduire de 0.01hz a résolu le souci ?
J'aimerais une explication... J'ai une #Nvidia RTX 3070 FE sur #Fedora 39. Un vieux coucou mais qui tient la route. J'ai eu des scintillement, navigateur qui clignote, le curseur sur le terminal qui répond mal... Etc...
J'ai changé la résolution de mon écran de 60hz à 59.99hz (par dépit d'avoir cherché des réponses partout sans succès)... Dans les paramètres Gnome.
Et tout à coup plus de soucis.
Comment c'est possible ?
@shavounet ça me rappelle un débat que j'ai eu avec un fan de Haskell qui m'a prétendu arriver à aller plus vite pour dev une API que moi avec PHP (à une certaine époque).
J'adore Haskell hein. Mais bon...
Le résultat était énorme. Son code tournait vite et ça n'utilisait pas beaucoup de RAM mais il a mis un temps pas possible à y arriver. Et le gain en perf était finalement pas fou fou.
Je comprends qu'on aime un langage et ses capacités. Mais faut pas faire n'importe quoi par conviction 😉
@shavounet ce genre de typage est inhérent à des langages comme Rust. Go propose d'autres approches, C en propose d'autres et Java idem. On pourrait faire du ML en C, on pourrait faire des app de traitement de données en assembleur en recréant toutes les abstractions que l'on veut.
Au final, est-ce que ce serait une bonne idée, est-ce qu'on y gagne en ratio temps/perf ?
J'ai de sérieux doutes en ayant travaillé avec Rust.
Rust est vraiment excellent, mais pas adapté à tout.
@shavounet mais carrément. Rust a bien entendu d'énormes qualités, PHP en a d'autres, et Go encore d'autres. Rust c'est super sur du bas niveau et un besoin strict de sécurité de la mémoire. Mais pour des app cloud, franchement...
Là y'a une Rustmania qui m'inquiète vraiment.
PS : p'tain t'as du bol de pouvoir faire du Go dans ta boîte 😋
@shavounet je vais préciser que j'ai réalisé une étude pour un client entre Rust, Go et Java.
On a réalisé un POC structuré pour un SI cloud (scalé, conteneurisé).
Rust demandait 30% de temps en plus pour coder et le gain d'en perf était de 10% par rapport à Go.
@shavounet Rust n'est pas le seul langage typé statiquement. Par contre sa syntaxe n'est pas adapté à la maintenabilité d'un système bardé d'API. Il est long en compilation et n'offre pas d'abstraction suffisante pour réduire le temps de définition d'une archi.
Go, C#, etc... Si.
Machine Learning, DevOps, happy Linux user 🐧
Developing with Python, Golang, Julia, Typescript, C/C++… And Blender user !