Plus récents

@dada en quoi c'est du racket ? Les pubs Brave n'apparaissent pas sur les sites, c'est une notif que tu peux déactiver, les annonceurs sont d'accord (puisqu'ils s'inscrivent), ça gène juste les régies qui font du traçage (parce que les autres pubs apparaissent). C'est pas plus con que AdBlock qui permet d'inscire des annonceurs dans leur base. La différence c'est que t'as le contrôle absolu là.

@dada Par contre FF tu ne peux pas faire de SSB, il ne gère pas bien un paquet de trucs correctement (j'ai des soucis avec les SSE par exemple), il explose avec les source link quand tu bosses en TS, bref c'est un navigateur qui est vraiment devenu mauvais.

@dada Ça permet de poser la pub sans traçage, pour des gens qui acceptent CE système de pub. Et tu peux le couper en un simple click. Ça te laisse le choix, chose que ne fait pas Firefox "de base".
Là au moins t'as le choix de participer ou pas. De base t'as aucune pubs sur les sites avec Brave, alors que FF...

@dada tu restes sur une politique hasardeuse qui date de 2016. Brave ne détourne pas les pubs, il te permet simplement de virer toutes les pubs **ou** d'autoriser des pubs qui rapportent vraiment aux auteurs **ou** de tout débloquer. T'as le choix, c'est un bouton à cocher (que j'ai coché)

@dada Firefox il a pas mal de travers, des gros soucis d'intégration, une équipe qui refuse de suivre l'évolution des utilisations et leur "protection" de cookie de traçage laisse à désirer. C'est un navigateur qui doit impérativement se mettre dans les clous s'il veut redevenir majeur. Il est largement en dessous de presque tous les browser en terme d'inno et de comportement. Faut qu'ils se remuent.

@dada Sauf que ton pouet est un peu trompeur, on a l'impression que tu dis que ce sera "comme ça et puis c'est tout", donc je faisais allusion à un exemple de projet qui supprime les trucs pas beaux.
Brave, c'est clairement leur crédo de sucrer tout ce qui gène. Donc "comben de temps" => ad vitam. Sinon le projet mourra. Et je passerai à autre chose.

@dada Encore une fois je le répète, la base de Chromium est ouverte, un projet "correctement codé" basé sur Chromium peut modifier le comportement par défaut. Brave le fait, d'autres le feront.

France 5 sur Twitter qui fait la promotion de charlatans. On peut définitivement virer la redevance...
mobile.twitter.com/France5tv/s

Alors admettons, c'est un domaine différent. Dans ce cas je vais créer une entrée dans ma zone DNS. Ça va pointer sur la même IP (parce que c'est le même LB). Mais ça devient infernal là... Plus on avance, plus ce métier devient lourd.

Afficher le fil de discussion

Quand la parano dérape chez les internautes. J'utilise matomo avec un sous domaine à moi pour avoir des stats de mon propre site. Et bha 2/3 des navigateurs refusent que le bloc de JS soit importé. Parce que matomo est sur un autre domaine...

Pour rappel c'est lui qui ne jurait que par la liberté de choix. C'est beau l'ironie. Non ?

Afficher le fil de discussion

@TheForeignAgent 😉 c'est plutôt sa faculté à pouvoir proposer une réfutation à la condition d'avoir des preuves. Et en sciences de gestion ça permet d'avoir des paradigmes marqués. Mon épouse étant docteur dans ces domaines, j'ai appris à m'y intéresser et c'est vraiment captivant.

Je savais que l'athroposophie était un truc de barré mais là... En me penchant sur les détails... Je suis au bout du rouleau. On est à deux doigts de la "sorcellerie". Si je continue à fouiller je vais tomber sur des méthodes où tu dois danser à poil autour du champ à la pleine lune...

Afficher le fil de discussion

"La préparation est obtenue en remplissant le crâne nettoyé de sa chair d'un animal domestique avec de l'écorce hachée de chêne rouvre. Le crâne est ensuite enterré dès l'automne durant tout l'hiver"
C'est pas dans Harry Potter... C'est de la culture biodynamique...

@TheForeignAgent oui oui mais il source à mort les études. C'est surtout ça que je note. Qu'on soit d'accord avec lui ou pas, il a le mérite de démontrer les choses avec des arguments scientifiques.

Plus anciens
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)