@dada tout à fait, avec Conky-Manager pour me simplifier la vie pour positionner les blocs. C'est vieux mais c'est beau je trouve... et franchement utile en soit (rien que pour voir les I/O réseau). Ce sont les items "Gotham" que j'ai utlilisé.
Et pour ceux qui pourraient se poser la question, dans l'éditeur à droite, c'est pas la config "que je fais", la config se fait à la souris à la base, j'ai juste créé un Makefile pour l'automatiser hein.
@adepetigny Ça tient toujours, faut juste qu'on se trouve un moment. Je suis justement en train de donner une formation Kubernetes + Helm à mes collaborateurs (jusqu'à vendredi), ensuite je suis un poil moins chargé.
@adepetigny On devait en parler mais j'ai eu quelques ennuis... je suis désolé de ne pas avoir relancer nos discussions plus tôt (blessure, et donc rattrapage de calendrier au taff...)
@adepetigny Kubernetes est un orchestrateur, il a des "états" à garder, il relance simplement les conteneurs qui manquent :)
Et pour le coup, je suis tellement content d'héberger tout ça sur #kubernetes #kapsule - tout est revenu sans carnage, mon Mastodon, mon Gitea, mon blog... pfiou...
Gros crash de LB chez #ScaleWay
Réponse en quelques secondes par ticket, et en plus ils remette ça au poil - je soutiens les équipes.
@WAtt__ bha en vrai je viens de demander à mon épouse (qui est forcée d'utiliser Windows à cause de certains softs pour son boulot...) et qui me dit "bha on doit taper ALT+un code que je retiens jamais pour chaque lettre". Donc j'en déduis que non, sous Windows ce n'est pas par défaut... je suis sidéré.
Mais... Sous Linux c'est de base ça... AltGr+⇑+lettre accentuée... Le "
⇑" étant la touche majuscule, ou shift, je sais pas comment vous l'appelez (je dis shift...)
Et ça marche pour Ç, À, É etc...
https://www.numerama.com/tech/700933-prenez-5-minutes-pour-ameliorer-votre-clavier-sous-windows-avec-les-majuscules-accentuees.html
@lord @aeris je la plains, et je suis sincère. Je ne defend pas la lenteur hein, je la condamne. Je dis simplement que les responsables de ces lenteurs ne sont pas seulement (et loin de là) les gens au pouvoir. C'est un méli-mélo de merdier administratif, de procédure qui se sont rallongées, de certains responsables d'administration qui en font le moins possible... bref que c'est compliqué de faire tomber la pyramide.
@breizh @aeris Par contre ! il est tout à fait vrai que l'État ne fait pas beaucoup d'effort pour arranger ça rapidement. C'est pour cela qu'il y a des projets d'amendement visant à engager la responsabilité de l'État quand la lenteur est inadmissible (car la loi stipule que le jugement doit être fait dans un délais résonnable, et que les "moyens" ne sont pas donnés), donc je réponds en demi-teinte ;)
@breizh @aeris tout à fait, y'a je ne sais pas combien de réformes qui sont constamment reculées, franchement c'est tellement compliqué que j'ai lâché l'affaire après quelques jours de lecture. Pas mon domaine... trop de merdier hermétique. Mais bon, tout ça pour dire que l'État est loin d'être le premier à pointer du doigt, par contre les haut-fonctionnaires...
@breizh @aeris Si j'en crois ce que je lis depuis quelques années, c'est aussi parce qu'on donne de plus en plus de "droits" à toutes les parties, donc on permet des recours à répétition, et on engorge beaucoup les cours de justice. Après, on critique aussi les comparutions immédiates qui sont "trop" rapides. Le souci est plus profond qu'un semble manque de moyens, encore une fois, selon ce que je lis.
@aeris C'est fou bon sang... Les plaignants sont déjà les victimes, on les puni en plus d'une lenteur administrative. J'ai pas de solution miracle mais il faudrait quand même que ça bouge de côté.
Machine Learning, DevOps, happy Linux user 🐧
Developing with Python, Golang, Julia, Typescript, C/C++… And Blender user !