Franchement, à sa place, on serait bien emmerdé. Mais la mode est de peter en deux tous les présidents qui passent. Je n'aimais pas Hollande mais putain pendant les attentats j'étais de tout coeur avec lui. C'est trop facile de balancer derrière un clavier. Au lieu de lui baver continuellement dessus essayez de prendre un peu de recul de temps en temps
J'avais précisé "réalisable" avec le budget, les moyens humains, etc... Sur Twitter ça passe pas. Heureusement que sur Mastodon la discussion n'a pas tourné en "attaque contre moi et mon avis" et que les gens n'ont pas fait l'erreur de faire des propositions de SF.
Je me répète... Je me fous que ce soit Hollande, Macron, Sarko, ou Melanchon... Il faut juste le critiquer sur les vrais soucis (e.g la communication est mauvaise, les choix de date de confinement trop en retard...) Mais les "y'a qu'à mettre plus de médecins, de centres de quarantaine, de vaccin" faut arrêter...
@metal3d D’un certain point de vue il a raison : pourquoi est-ce qu’on construit pas en deux semaines des tas de centres pour accueillir pendant six mois des gens et les isoler ? Et dans un an on détruit tout ça. Le tout au frais de … ha mais non pourquoi pas forcer les malades à construire eux-même ces centres ? Après tout c’est pour eux…
@lord non mais en plus de base oui, je suis d'accord qu'il manque de moyens et tout... C'est justement parce qu'on manque de moyens qu'on a pas assez de centres et de soignants etc... Mais il va pas les sortir du chapeau. C'est ce que je me tue à dire.
Et si le peuple avait vraiment respecté les consignes... Bha on en aurait fini... J'aime juste pas qu'on jette la pierre au chef d'état dans accepter qu'il est potentiellement pas responsable de toute cette merde
@lord il est responsable d'autres soucis cela dit hein. Mais faut faire la part des choses. Hier... Il a dit ce qu'il avait à dire, pris des décisions en accord avec les scientifiques, il essaie de ne pas provoquer un déluge de feu. Faut arrêter de lui taper dessus si on est pas foutu de faire mieux.
Et évidemment on raconte n'importe quoi qui sort d'un média quelconque. La fermeture de lit est votée par la direction de l'hôpital avec un comité interministériel. C'est pas Macron qui veut ça (il demande d'ailleurs des créations de lit). Voilà pourquoi je me suis barré de Twitter... Argumenter avec du recul, c'est trop has been là bas.