@dada la bassine est autant défendable que critiquable. Des militants ont admis avoir attaqué les premiers (mais d'autres disent que non). Quoiqu'il en soit, cramer des camions en réponse est débile. Ils sont venus avec des haches, des boules de pétanque etc... Donc ils avaient prévu de passer par la force. C'est aussi con que d'attaquer les militants.
Et comparer ça à ce qu'il s'est passé en Inde est insultant. C'est comme ceux qui comparaient le confinement au camps.
@dada moi j'aurais aimé savoir ce que vous auriez dit si les militants étaient des opposants à la construction de refuges pour migrants. Ils defenderaient leur conviction, et les flics les auraient jeté dehors... Là je suis persuadé que tu ne trouverais pas justifiable leur agression envers les FDO.
Vous êtes juste tous biaisés par des convictions anti [mettre ici n'importe quoi, gouvernement, bassine, loi, menu de la cantine]. Je vous dis juste que la violence est anormale.
@dada PS je répète aussi que je dénonce la violence des FDO hein. Je suis choqué par leur comportement, même si parfois c'est en réponse à une agression... Je déteste voir des gens, quelque soit leur métier ou leurs convictions, se faire taper dessus.
Arrêtez de vous taper bordel. Discutez, ne bloquez pas vos concitoyens (grève != blocage des citoyens), ne venez pas avec des armes en manif, sachez utiliser la nuance. Ça se passera mieux.