@dada moi j'aurais aimé savoir ce que vous auriez dit si les militants étaient des opposants à la construction de refuges pour migrants. Ils defenderaient leur conviction, et les flics les auraient jeté dehors... Là je suis persuadé que tu ne trouverais pas justifiable leur agression envers les FDO.
Vous êtes juste tous biaisés par des convictions anti [mettre ici n'importe quoi, gouvernement, bassine, loi, menu de la cantine]. Je vous dis juste que la violence est anormale.
@dada PS je répète aussi que je dénonce la violence des FDO hein. Je suis choqué par leur comportement, même si parfois c'est en réponse à une agression... Je déteste voir des gens, quelque soit leur métier ou leurs convictions, se faire taper dessus.
Arrêtez de vous taper bordel. Discutez, ne bloquez pas vos concitoyens (grève != blocage des citoyens), ne venez pas avec des armes en manif, sachez utiliser la nuance. Ça se passera mieux.
@dada donc je répète. Ne pas comparer des situations qui n'ont rien à voir entre elles. En Inde, en Chine, en 1789 ou pendant la guerre, les situations étaient incomparables avec des revendications écolo ou contre une loi sur les retraites.
Venir armé à un rassemblement ça va forcément mettre les FDO sur leur garde et les faire réagir.
La violence, dans ces situations, c'est une connerie de plus qui pose plus de problème que ça n'en résoud.