Mais justement bordel... Les elfes sont des êtres connus pour ne pas aimer la différence. Le souci ce n'est toujours pas qu'une femme de couleur ou ronde joue une elfe... Mais qu'on ne peut plus utiliser l'œuvre pour faire une critique.
premiere.fr/Cinema/News-Cinema

Dans tout autre œuvre ça peut passer sans souci. Mais Tolkien utilisait clairement les elfes (décrits comme étant tous d'un physique très spécifique) pour parler de la peur de la différence dont ils sont coupables. Lisez les bouquins avant de faire des commentaires. Merci.

Je vais faire une précision, si un elfe apparait avec une barbe dans une adaptation de Tolkien, je ferai aussi une critique (seul un elfe en porte une car en troisième cycle de vie). Mais la description de Tolkien d'un elfe: grand et imberbe.

Suivre

Une autre précision pour qu'on ne m'accuse pas de racisme caché... Quand Christian Bale joue Moïse dans Exodus, j'ai bondi de ma chaise 😉
Je veux pas "raciser" les personnages de fiction mais la cohérence du récit est (malheureusement certes) parfois très lié au physique du personnage lui-même (Blade est noir, Mulan asiatique etc... On y peut rien)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)