Un truc m'étonne. c'est 350 millions d'utilisateurs. Mastodon c'est 10 fois moins... Et bha j'ai bien plus d'interactions sur ... Les échanges sont d'autant plus nombreux qu'ils sont de qualité. Franchement, je ne m'attendais pas à ça.

Je parle évidemment de mon expérience passée sur Twitter hein. Je n'y retourne que rarement pour vider le flux de notifications. En fait (c'est peut-être effrayant du coup) Mastodon ressemble à ce que je vivais sur Twitter 12 ans auparavant.

Afficher le fil de discussion

@metal3d je me fais la même réflexion depuis que je suis sur Mastodon : je suis sur Twitter depuis 2008 et ça fait 5-6 ans que je n'y passe plus qu'en coup de vent et n'y participe plus, l'environnement me semble devenue beaucoup trop toxique.. Et sur Masto, je retrouve cette ambiance des débuts, avec des infos intéressantes et des échanges apaisés, pourvu que ça dure :)

Suivre

@badprocess je pense que tant qu'on aura pas d'instances pétées en deux avec des moteurs de suggestions orientées sur les tendances, ça ira. Et comme les instances sont pour le moment détenues par des gens qui n'ont pas envie de ce massacre, ça va tenir bon pour un moment 😁

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are - (digital artwork, science, development)