Il faut comprendre que les consoles ont un avantage (et des inconvénients oui), c'est d'être maîtrisées en terme de matériel et de SDK. Les pc sont tous différents, les cartes graphiques très différentes et que le portage est souvent compliqué.
Je ne dis pas que vous devriez passer aux consoles, mais qu'un PC est à la base une station de travail. Le jeu est une "possibilité" appréciée grâce à du matériel évolutif. Mais il faut accepter que ça foire de temps en temps.
https://www.journaldugeek.com/2023/03/29/les-jeux-pc-sont-de-plus-en-plus-catastrophiques/
Personnellement je joue peu. J'apprécie plus les consoles que les pc pour le confort. Mes PC sont des stations de travail (et de calcul). Parfois je joue parce que c'est possible et que Steam me propose des titres sympa sur Linux. Mais j'accepte que parfois ce soit un peu glitché. Je fais un rapport à l'éditeur et je me dis qu'un jour peut-être j'aurai la correction.
Oui... Par contre, pour le prix de certains jeux je peux comprendre que ça râle (j'ai gueulé contre assassin Creed Valhalla)
@badprocess en tous cas, ce que je vois, c'est que les gamers sont devenus très exigents et ça peut aussi compliquer la production, en ajoutant un stress de dev...