Personnellement je joue peu. J'apprécie plus les consoles que les pc pour le confort. Mes PC sont des stations de travail (et de calcul). Parfois je joue parce que c'est possible et que Steam me propose des titres sympa sur Linux. Mais j'accepte que parfois ce soit un peu glitché. Je fais un rapport à l'éditeur et je me dis qu'un jour peut-être j'aurai la correction.
Oui... Par contre, pour le prix de certains jeux je peux comprendre que ça râle (j'ai gueulé contre assassin Creed Valhalla)
@badprocess je ne suis pas spécialiste et je joue tellement rarement que mon avis est certainement pas ultra éclairé. Mais sur console ou pc, de ce que je vois, il y a effectivement des màj de folie quasiment le jour de la sortie.
Je ne sais pas vraiment d'où ça vient. Est-ce que les jeux sont devenus tellement ouverts et complexes que cela ajoute un lot de bug ou est-ce que c'est la production qui fait trop d'économie ? Ou peut-être les deux...
@badprocess en tous cas, ce que je vois, c'est que les gamers sont devenus très exigents et ça peut aussi compliquer la production, en ajoutant un stress de dev...