@edasfr Dans un monde où la semaine de 4 jours serait la norme, oui, mais actuellement ça veut sans doute dire des suppressions de postes et des gens au chômage.

@LeCalicot @edasfr ou alors ça permet, sans supprimer de poste, d'aller plus vite sur de tâches rébarbatives. Ce qui a été le cas avec les framework, les outils de retouche photo informatiques, l'autocompletion, la génération de Doc automatique, etc...

@LeCalicot @edasfr ce que je sous-entend c'est que les entreprises ne cherchent généralement pas à supprimer des postes, mais de gagner en productivité.

@metal3d @LeCalicot @edasfr même avis que toi, certains métiers vont changer, ils vont devenir des correcteurs / validateurs d'IA et pourront augmenter leur productivité grâce à elle. Ceux qui seront sur la touche seront ceux qui n'auront pas maîtrisé l'usage de l'IA / chat GPt au quotidien.

@metal3d @LeCalicot @edasfr je conseille fortement de visionner les interventions TV de Fabrice Epelboin sur ce sujet. L'usage de l'IA ne sera pas limité aux bullshit jobs aussi. Je l'utilise déjà pour me générer du code trivial ou pour des recherches complexe qu'un moteur n'est pas capable et c'est clairement épatant le gain de temps.

Suivre

@Vimar c'est exactement l'utilisation que j'en ai. Alors peut-être que certaines entreprises sont dirigées par des requins qui vont éliminer des postes parce que ChatGPT ou autre vont leur permettre de se passer d'humains. Mais je pense honnêtement que c'est plutôt marginal. Le vrai gain c'est la vitesse et le confort de travail. Ça ne m'a pas retiré du boulot, ça m'a juste évité de prendre trop de temps.

@LeCalicot @edasfr

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)