Il faut arrêter de confondre les personnes qui sont contre le #PasseSanitaire et les #AntiVax.
Ce n'est pas par ce qu'on critique et ne veut pas d'un Passe Sanitaire que l'on est forcement contre le(s) vaccin(s).

Si demain je suis 100% vacciné contre la COVID ce n'est pas pour autant que je serais d'accord avec le principe de Passe Sanitaire.

Afficher le fil de discussion

@stefofficiel le pass sanitaire permet de garder les commerces, bars, restaurants, cinémas, théâtres ouvert. Sans lui on aurait pour seul alternative la fermeture de ces lieux. J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens sont contre un truc qui évite que les gens se contaminent et que nous nous reconfinions.

@metal3d Le Passe Sanitaire ne va pas empêcher les gens de se contaminer hein !

@stefofficiel merci de ne pas jouer sur les mots. Il est évident que cela va les empêcher de se contaminer bien plus que si il n'y en avait pas. Les confinements ont largement montré que les rassemblements évités font baisser le nombre de contamination.

@metal3d Ce n'est pas jouer sur les mots. Tu dis que tu ne comprend pas pourquoi les gens sont contre un truc qui va éviter de se contaminer. Non. Le passe sanitaire n'empêche pas de se contaminer !
Les vaccins non plus, par contre eux, diminuent la possibilité de transmission et de cas graves !
Quoi qu'il en soit, ni le vaccin et encore moins le passe sanitaire est magique et hop personne ne se contamine plus !

@stefofficiel @metal3d non, ça on peit pas que personne ne se contamine plus. Cependant il faut (et il suffit) de faire passer R (le coefficient de transmission)sous pour que l’épidémie chute automagiquement.

C’est ce qui est recherché par ces mesures. Sauf que comme les vraies mesures efficaces coûtent des sous, et qu’on a des dirigeants qui ne veulent pas dépenser un kopek, ils font du n’importe quoi liberticide parce que c’est plus simple et moins cher.

Suivre

@Lanza
1. Ils ne veulent pas dépenser un kopek est faux. Les vaccins, le chômage partiel etc... Ont été payés par l'état.
2. Ce n'est pas n'importe quoi, éviter que des personnes non vaccinées se réunissent au même endroit est une mesure logique. Le confinement fonctionnait.
3. Ce n'est pas plus liberticides que de demander un permis pour conduire ou qu'un enfant soit vacciné pour aller à l'école.

@stefofficiel

@metal3d @stefofficiel

1. Ils l’ont fait contraints, forcés, et à contre-cœur, avec des tas d’obstacles et d’exceptions. Ils ne veulent pas dépenser un rond pour équiper lieux publics et écoles en ventilation.. Le protocole sanitaire scolaire, ridicule et inefficace en l’état, ne coûte pas un rond. Je ne parle pas non plus de la pénurie de masques et de vaccins. Moindre coût à court terme, toujours, tout le temps, qui finit par coûter plus cher au final.

1/2

@metal3d @stefofficiel

2 et 3. Il suffisait d’un peu de courage et d’annoncer une vaccination obligatoire plutôt que ce n’importe quoi qui devient de fait une vaccination obligatoire sans l’être.

3. Je parle de mesures liberticides au pluriel. Le couvre feu par exemple en fait partie aussi. Je regarde l’ensemble de l’œuvre, pas juste le pass, qui n’est que la cerise sur le gâteau de cette politique pitoyable.

@Lanza
Annoncer un vaccin obligatoire est à l'opposé de la constitution. C'est au peuple de prendre ses responsabilités. Sinon là, oui, on serait dans un état totalitaire. Et heureusement, la majorité des Français sont d'accord avec les décisions du gouvernement sur le pass sanitaire.

@stefofficiel

@Lanza
Pour le 3, il faut clairement comprendre une bonne fois pour toutes que la "liberté" est "relative". Ici, nous vivons en société. Le couvre-feu est une mesure de protection. Elle ne vise pas à contraindre le peuple mais une propagation d'un virus. Il faut faire la part des choses.

@stefofficiel

@Lanza maintenant, objectivement, ça n'a pas été parfait. Dans une situation inédite, tous les états de même échelle que la notre en ont bavé.
Mais en France on s'en est pas si mal sorti. Le gouvernement aussi détesté soit il par certains, a permis d'éviter une crise bien pire en terme d'emploi, a permi le vaccin gratuit, a distribué masque et solutions hydroalcoolique, et met en place des actions qui sont bien mieux que "rien"

@stefofficiel

@Lanza donc oui on aurait pû faire mieux. Mais le peuple n'aide en rien. En majorité il est contre tout. Si il était un peu moins borné et suiveur des râleurs, il se serait fait vacciné en masse et ces mesure de pass sanitaire ne serait pas d'actualité. Si les gens étaient un peu plus responsables ils ne manifestaient pas en pleine pandémie, sans masque, ou ne ferait pas des soirées sauvages... Le gouvernement agit en conséquence des actes.

@stefofficiel

@metal3d @stefofficiel je ne suis pas d’accord. La France a l’un des plus mauvais bilan européens. On aura beau les tourner dans tous les sens, les chiffres restent ce qu’ils sont : mauvais.

Bref j’arrête là, ça be sert à rien.

@Lanza mais ne t'énerve pas... on discute et c'est intéressant.
Sur quels points on est "mauvais", si je regarde l'allemagne ou le Royaume Unis (pour avoir une équivalence) on est pas mal du tout (on est cramé, mais pas plus que les autres).

@stefofficiel

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
techlover

Technology lovers, here we are — (development, digital artwork, science…)