Je regarde "Quelle époque" et je vois les "adieux" de Dechavanne suite à sa (grave) bêtise - il décide de partir, c'est tout à son honneur. Mais je ne peux pas me retenir d'être vraiment triste.
Oui, il a fait un truc pas bien du tout, et bien qu'il soit toujours présumé innocent, ne nous leurrons pas, il a merdé. Mais il n'a blessé personne. Ce qu'il a fait est mal mais par chance il n'y a pas eu de conséquences.
Alors oui, vous pouvez comparer sa connerie à ce qu'a fait Palmade. Oui, c'est difficile de laisser un mec parler de ravages de la drogue alors que lui-même en a pris. Vous pouvez passer des jours à tuer médiatiquement un homme parce que vous vous sentez forts derrière vos claviers. N'empêche que ses larmes me touchent. Et que j'ai du mal à accepter qu'on ne laisse pas passer la moindre faute, d'un homme qui a fait beaucoup plus de bien que de mal dans sa vie.
@badprocess en vrai ce qui me pose question c'est la raison qui pousse les gens à donner leur jugement vindicatif en masse. Laissant de côté les principes même de notre constitution et nos lois hein. Genre pas de présomption d'innocence.
Les réseaux sociaux grand public s'aggravent vraiment. Et je ne comprends pas qu'ils aient tant de poids dans l'ambiance générale.